Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brittany Ferries recrute 800 personnes pour la saison 2023

, le 23.01.2023

Avec 20% d'augmentation des réservations par rapport à la même période en 2022, et l'arrivée d'un nouveau navire propulsé au GNL, Brittany Ferries annonce 800 postes à pourvoir pour sa saison 2023. Les recrutements sont ouverts.

Brittany Ferries

« Nous recrutons 800 saisonniers pour embarquer sur l’ensemble de nos navires et nos escales avec des profils et des métiers très variés : stewards, cuisiniers, matelots, mécaniciens, officiers, agents d’escale. Nos équipes sont mobilisées pour dénicher tous les talents qui viendront composer nos équipages et qui auront à cœur de proposer à nos passagers un service de qualité pour une expérience unique à bord de nos navires. » Directeur des ressources humaines chez Brittany Ferries, Jean-Luc Vigouroux est conscient : « Plus que jamais, le recrutement est un enjeu majeur pour l’entreprise dans un marché de l’emploi en tension.» 

Alors pour séduire et recruter, la compagnie maritime bretonne mobilise toutes ses forces et fonce sur tous les fronts : campagne de communication ciblée, jobdating (dont le 9 février à bord de L'Armorique à Saint-Malo), cooptation, sessions de recrutement hebdomadaires "Nous mettons en place un plan de communication important, notamment au travers des outils digitaux, pour faire connaitre nos offres d’emploi. L’objectif est de donner aux étudiants, aux saisonniers, aux professionnels de l’hôtellerie-restauration, mais également aux marins du pont, de la machine et aux officiers, l’envie de nous rejoindre » souligne Jean-Luc Vigouroux.

Brittany Ferries emploie 2 250 salariés dont 1 450 navigants. Cette nouvelle campagne de recrutement anticipe les hausses d'activité prévues en 2023. "Avec 20% d'augmentation des réservations par rapport à la même période en 2022, soit 125 000 passagers supplémentaires, et l'arrivée, en mars, d'un nouveau navire propulsé au GNL, le Santoña, opérant sous pavillon français, les perspectives sont dynamiques", précise la compagnie. 

Voir la liste des postes à pourvoir


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations