La saison se prépare déjà à bord des paquebots de la Brittany Ferries. La compagnie lance une campagne de recrutement pour embaucher 660 personnes, en CDI, CDD et/ou contrat d’alternance.
Les postes à pourvoir concernent les métiers à bord et à terre : cuisine et restauration (cuisiniers, aides de cuisine, stewards), accueil et hôtellerie (personnel d’accueil, esthétique, infirmerie), technique et navigation (matelots, officiers, officiers électrotechniciens, coordinateurs techniques) et maintenance/logistique (mécaniciens, approvisionneurs).
Un Job dating tour
Pour faciliter les démarches, l’employeur organise un job dating, le jeudi 29 janvier, de 10h à 17h, Ateliers des Capucins à Brest. Les personnes intéressées peuvent s’y présenter directement, afin de rencontrer les responsables et employés de la compagnie.
Premier employeur de marins français, Brittany Ferries compte dans ses rangs quelque 2 500 collaborateurs répartis dans plusieurs pays européens. Basée à Roscoff, la compagnie transporte chaque année près de 2,5 millions de passagers, ainsi que des centaines de milliers de véhicules de fret et de tourisme entre la France, le Royaume‑Uni, l’Irlande et l’Espagne.



