Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brittany Ferries ouvre une nouvelle ligne de fret entre Cherbourg et Rosslare en Irlande

, le 18.01.2021

Face aux nouveaux enjeux (et contraintes) liés au Brexit, Brittany Ferries annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne entre Cherbourg et Rosslare (Irlande). Inaugurée demain, mardi 19 janvier 2021, cette rotation hebdomadaire sera assurée par le navire Cap Finistère.

Cap Finistère, navire le plus rapide de la flotte, assurera cette nouvelle ligne fret
Brittany Ferries

Habituellement, les transporteurs irlandais et français passaient par le Royaume-Uni pour le transport de marchandises à destination et en provenance du continent européen. Mais depuis le début de l’année, face aux nouveaux enjeux liés au Brexit,"de plus en plus d’entreprises cherchent une solution pour contourner le Royaume-Uni, afin d’éviter les nouvelles formalités, les coûts élevés et les retards potentiels résultant du passage des marchandises par le Royaume-Uni", présente Brittany Ferries dans un communiqué adressé ce lundi.

Pour répondre à ces attentes, la compagnie maritime annonce donc l'ouverture d'une nouvelle route de fret entre Cherbourg et Rosslare, en Irlande. Le navire Cap Finistère assurera désormais deux rotations hebdomadaires entre Rosslare et Bilbao, et une rotation par semaine entre Cherbourg et Rosslare, ouvrant ainsi cette ligne entre la France et l’Irlande deux mois plus tôt que prévu.

Flexibilité et opportunité

« Notre flotte diversifiée nous permet de nous adapter et répondre rapidement aux besoins du marché. Le Cap Finistère est notre navire croisière le plus rapide, il est donc adapté à cette nouvelle ligne, permettant chaque semaine une traversée supplémentaire entre la France et l'Irlande. Le navire opèrera sous pavillon français avec un équipage composé de marins français », a déclaré Christophe Mathieu, président du directoire de Brittany Ferries, se félicitant de la flexibilité de sa flotte et de ses équipes.

"Avec le renforcement de nos lignes vers l’Irlande, nous nous mettons du côté de ceux qui pensent que le Brexit peut être une opportunité, et pas seulement une contrainte. Par-delà ces deux impératifs, Brittany Ferries démontre une fois de plus qu’elle croit en son avenir !", complète Jean-Marc Roué, Président du Conseil de surveillance.


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.