Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brieuc : la biscuiterie costarmorcicaine ouvre une 7ème boutique à Nantes

Véronique Maignant, le 02.07.2020

Implantée à Saint-Brieuc depuis 2000, la biscuiterie Brieuc, fabrique des spécialités et gourmandises bretonnes. Employant 45 salariés pour un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros , elle possède déjà un réseau de six boutiques en Bretagne.

La boutique nantaise, d’une surface de 75 m², reprend les codes qui ont fait le succès des boutiques Brieuc

 « Nous sommes attachés à notre histoire bretonne et à la valorisation de notre patrimoine gastronomique, précise Franck Meuriot, directeur général. Nous avions à cœur d’ouvrir ce nouveau point de vente au cœur de la capitale de la Bretagne historique. Les travaux d’aménagement sont en cours pour un accueil du public courant juillet. »

La boutique nantaise, d’une surface de 75 m², reprend les codes qui ont fait le succès des boutiques Brieuc, construit autour de trois univers gourmands : les biscuits, les caramels et ses déclinaisons (partes à tartiner, confitures ) et les produits issus du terroir fabriqués par d’autres entreprises.

Outre Nantes, qui ouvrira au public le 15 juillet, la biscuiterie Brieuc (45 salariés, 4 millions d’euros de chiffre d’affaires) possède déjà un réseau de six boutiques en Bretagne : deux permanentes (Yffiniac et Saint-Brieuc centre-ville) et quatre saisonnières (Pléneuf-Val-André, Saint-Cast-le-Guildo, Dinard et Saint-Malo) désormais rouvertes pour la saison estivale.

Par ailleurs Breiuc ouvre les portes de son site d’Yffiniac tout au long de l’année avec des visites guidées de ses ateliers de fabrication. « Nos recettes sont sans additifs, élaborées comme à la maison avec les savoir-faire d’antan et des achats locaux, ajoute Franck Meuriot. 80 % de nos matières premières proviennent de producteurs situés à moins de 200 km de l’usine. »

 

Site Internet Brieuc


L'évènement

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00