Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brieuc : la biscuiterie costarmorcicaine ouvre une 7ème boutique à Nantes

Véronique Maignant, le 02.07.2020

Implantée à Saint-Brieuc depuis 2000, la biscuiterie Brieuc, fabrique des spécialités et gourmandises bretonnes. Employant 45 salariés pour un chiffre d’affaires de 4 millions d’euros , elle possède déjà un réseau de six boutiques en Bretagne.

La boutique nantaise, d’une surface de 75 m², reprend les codes qui ont fait le succès des boutiques Brieuc

 « Nous sommes attachés à notre histoire bretonne et à la valorisation de notre patrimoine gastronomique, précise Franck Meuriot, directeur général. Nous avions à cœur d’ouvrir ce nouveau point de vente au cœur de la capitale de la Bretagne historique. Les travaux d’aménagement sont en cours pour un accueil du public courant juillet. »

La boutique nantaise, d’une surface de 75 m², reprend les codes qui ont fait le succès des boutiques Brieuc, construit autour de trois univers gourmands : les biscuits, les caramels et ses déclinaisons (partes à tartiner, confitures ) et les produits issus du terroir fabriqués par d’autres entreprises.

Outre Nantes, qui ouvrira au public le 15 juillet, la biscuiterie Brieuc (45 salariés, 4 millions d’euros de chiffre d’affaires) possède déjà un réseau de six boutiques en Bretagne : deux permanentes (Yffiniac et Saint-Brieuc centre-ville) et quatre saisonnières (Pléneuf-Val-André, Saint-Cast-le-Guildo, Dinard et Saint-Malo) désormais rouvertes pour la saison estivale.

Par ailleurs Breiuc ouvre les portes de son site d’Yffiniac tout au long de l’année avec des visites guidées de ses ateliers de fabrication. « Nos recettes sont sans additifs, élaborées comme à la maison avec les savoir-faire d’antan et des achats locaux, ajoute Franck Meuriot. 80 % de nos matières premières proviennent de producteurs situés à moins de 200 km de l’usine. »

 

Site Internet Brieuc


L'évènement

Forum Économique Breton : Soyez au rendez-vous de la relance du territoire les 8 & 9 septembre à Saint-Malo

Initialement prévu les 1 et 2 avril, le Forum Économique Breton réunira les acteurs économiques et institutionnels les 8 et 9 septembre 2020 sous un format entièrement repensé pour répondre à l’enjeu de refondation de l’écosystème économique, culturel et social breton suscité par la crise. Envie de participer au FEB ? Inscrivez-vous ICI

Recommandations