Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brexit. La Région Bretagne se mobilise pour la réouverture du fret transmanche

, le 25.01.2021

En réaction au Brexit, le président de la Région Bretagne a sollicité la compagnie maritime Brittany Ferries afin qu'elle arme un navire et ouvre une voie de fret transmanche, dès février, au départ de Roscoff et de Saint-Malo.

Le président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, a sollicité la Brittany Ferries afin d’armer un navire et d’ouvrir, dès le début de février, le fret transmanche au départ de Roscoff et de Saint-Malo.

« Je ne veux pas que nous subissions le Brexit, a-t-il déclaré ce lundi 25 janvier 2021. Il est indispensable de voir les flux reprendre pour notre économie et nos emplois dans les ports, dans la filière pêche et halieutique ainsi que dans les entreprises de Bretagne. »

Dans un communiqué adressé ce jour, la Région Bretagne fait donc savoir qu’en lien avec la ministre de la mer, elle sollicitera la réserve d’ajustement au Brexit qui est un outil mobilisable pour les entreprises, le commerce, et le transport dans cette période post-Brexit, en conformité avec le droit européen des aides d’Etat.


L'évènement

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Brexit : Quid de la conformité de vos produits ?

Mercredi 21 avril, de 17 h à 18h 30, le WTC Bretagne et la CCI Bretagne organise un webinaire sur les impacts réglementaires et normatifs du Brexit sur les échanges commerciaux entre l'Europe et le Royaume-Uni Un focus sera fait, avec l'Adria, sur les produits agro-alimentaires. Inscrivez- vous dès aujourd'hui.