Transitions

Brexit. La Région Bretagne se mobilise pour la réouverture du fret transmanche

En réaction au Brexit, le président de la Région Bretagne a sollicité la compagnie maritime Brittany Ferries afin qu'elle arme un navire et ouvre une voie de fret transmanche, dès février, au départ de Roscoff et de Saint-Malo.

Loïg Chesnais-Girard, Président de la région Bretagne
Loïg Chesnais-Girard, président de la région Bretagne

Le président de la Région Bretagne, Loïg Chesnais-Girard, a sollicité la Brittany Ferries afin d’armer un navire et d’ouvrir, dès le début de février, le fret transmanche au départ de Roscoff et de Saint-Malo.

« Je ne veux pas que nous subissions le Brexit, a-t-il déclaré ce lundi 25 janvier 2021. Il est indispensable de voir les flux reprendre pour notre économie et nos emplois dans les ports, dans la filière pêche et halieutique ainsi que dans les entreprises de Bretagne. »

Dans un communiqué adressé ce jour, la Région Bretagne fait donc savoir qu’en lien avec la ministre de la mer, elle sollicitera la réserve d’ajustement au Brexit qui est un outil mobilisable pour les entreprises, le commerce, et le transport dans cette période post-Brexit, en conformité avec le droit européen des aides d’Etat.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique