Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne : un taux de chômage à 7% contre 8,7% au niveau national

Véronique Maignant, le 17.05.2019

La Bretagne bénéficie d’un dynamisme économique qui en fait aujourd’hui une des régions les moins touchées par le chômage. Le nombre de personnes inscrites à Pole emploi en catégorie A a reculé de -0,2% au cours du premier trimestre de 2019. Pour les catégories A, B et C, il augmente de 0,6 % sur le trimestre mais reste stable sur un an.

Sur une année, le chômage en Bretagne a baissé de -1,2%, il est en repli de -1,5% au niveau national. Désormais, ce sont 7% de la population active bretonne qui sont sans emploi, contre 8,7% pour l'ensemble de la France métropolitaine. Au cours de ce 1er trimestre, des contrastes sont à noter entre les différents départements bretons. Les évolutions se situent entre –0,8 % dans le Finistère et +0,7 % en Ille-et-Vilaine. Sur un an, elles varient  entre –2,4 % dans le Morbihan et –0,3 % en Ille-et-Vilaine. De même, ce trimestre le chômage des femmes diminue moins vite que celui des hommes. Ainsi, le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie A diminue de 0,6 % pour les hommes (–1,6 % sur un an) et progresse de 0,2 % pour les femmes (–0,8 % sur un an).

Au niveau national, le taux de chômage est désormais à son plus bas niveau depuis 2009.

Tous les chiffres par département sur : Pole emploi Bretagne 


L'évènement

Challenge national du commerce et des services 2020 : les inscriptions sont ouvertes

Organisé par CCI France et le réseau des Chambres de commerce et d’industrie en partenariat avec la Fondation d’entreprise MMA des entrepreneurs du futur, ce Challenge permet aux entreprises participantes de bénéficier de retombées en matière de communication et de valoriser leur société. Informations et inscriptions