Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Bretagne Télécom (35) adopte la solution de stockage conçue par Citrix

Véronique Maignant, le 14.11.2017

Après une période de test de six mois auprès des équipes interne et de quelques clients VIP, la PME Bretagne Télécom  installée à Chateaubourg (35) intègre  la solution de stockage ShareFile de Citrix à son portefeuille produit. Elle permettra  aux DSI des clients du spécialiste du cloud de stocker les données de leurs collaborateurs en France.

. Aujourd'hui, plus de 3 000 entreprises, TPE, PME, grands comptes, mono ou multi-sites sont clientes de Bretagne Télécom.
 « Cette nouvelle fonctionnalité vient répondre à des besoins essentiels présents chez nos clients. Nous avons choisi ShareFile - solution leader sur le marché - et avons rapidement équipé l'ensemble de nos collaborateurs en interne afin de s'assurer qu'il s'agissait bien de la meilleure solution possible. Les tests ont été concluants et nous sommes ravis de mettre ShareFile à disposition de nos clients, tout en leur assurant un hébergement des données sur le sol français » explique Franck Truet, Reponsable infrastructure de Bretagne Télécom. Selon lui ShareFile a plusieurs avantages pour les utilisateurs. Et de souligner :  « les fichiers sont synchronisés directement entre l'ordinateur local et le bureau virtuel, une application mobile dédiée leur permet de pouvoir consulter et travailler sur les fichiers depuis des terminaux mobiles. Enfin,le mode « hors connexion » leur permet de consulter et travailler sur les documents, même lorsqu'ils n'ont pas d'accès internet ».
 
 

Un data center de 2 000 m²

Spécialiste du la gestion des données externalisées  des entreprises, Bretagne Télécom dispose de son propre data center en périphérie rennaise, d'une surface de 2.000 mètres carrés, dans lequel ont été investis 2 millions d'euros. Nicolas Boittin, fondateur et Président de Bretagne Télécom a pris un maximum de précautions afin de sécuriser les données des sociétés dont il a la charge, sachant qu'elles concentrent souvent dans le cloud une partie fondamentale de leur richesse. Les stockages se font en triple dans des data centers situés à Rennes et à Paris, où Bretagne Télécom loue les espaces nécessaires. Aujourd'hui, plus de 3 000 entreprises, TPE, PME, grands comptes, mono ou multi-sites sont clientes de Bretagne Télécom.  Avec trois sites, à Rennes, Paris et Nantes et sept datas centers l’entreprise emploie une cinquantaine de collaborateurs et réalise un CA de 14 millions d’euros.


Taille du texte

L'évènement

Ne manquez pas le Tour de France du tourisme durable, le 27 novembre, à Rennes, à la CCI

Ne manquez pas le Tour de France du  tourisme durable , le 27 novembre, à Rennes, à la CCI

De 13H30 à 17H30, venez découvrir les outils au service des entreprises et des territoires, rencontrer des professionnels qui témoigneront de leurs démarches et  de leurs projets . Découvrez le programme, inscrivez-vous !