Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne Routage (35) reprise par le groupe international Paragon

Véronique Maignant, le 25.01.2023

Filiale de Docaposte (Groupe la Poste), Bretagne Routage est spécialisée dans la réalisation de campagnes de marketing direct. Elle  emploie plus d’une centaine  de salariés  répartie sur deux sites en Ille-et-Vilaine, à Janzé et Maure de Bretagne et son chiffre d’affaires s’élève à 120 M€. L’entreprise vient d’être reprise par le groupe  qui  détient désormais près de 20% du marché du marketing direct sur le territoire national.

Le Groupe Paragon, expert de la transformation des organisations et des entreprises (externalisation, automatisation, optimisation et digitalisation), annonce l’acquisition pour un montant non dévoilé de Bretagne Routage, filiale spécialisée dans la réalisation de campagnes de marketing direct de Docaposte

Présent à l’international, le groupe  dépose plus de 3 milliards de plis par an en Europe. En mettant la main sur Bretagne Routage ,  il dépassera les 500 millions de plis publicitaires en France et détiendra près de 20% du marché du Marketing direct. Cette acquisition permet à sa Business Line « Paragon Customer Communications » de continuer à développer ses capacités techniques et de production. A terme  Paragon vise à s’établir comme un acteur majeur dans chacun des domaines de la communication omnicanale.

Bretagne Routage, qui compte près de 107 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 120 millions d’euros a développé un  savoir-faire dans l’hyperpersonnalisation des courriers  couplé aux canaux digitaux .  Les deux sites de production de Bretagne Routage, de 5 200 m² à Janzé et de 7 000 m² à Maure de Bretagne, impriment plus de 120 millions de pages hyper personnalisées par an et sont dotés d’un plan de reprise d’activité garantissant leur capacité de production.

 “Cette cession offre à Bretagne Routage des perspectives de croissance au sein de Paragon, une entreprise leader très dynamique sur son marché, qui saura en valoriser les actifs, déclare  Olivier Vallet, PDG de Docaposte, alors que la filiale de La Poste se concentre sur les services de confiance numérique à savoir l’ensemble de la chaîne de traitement d’une transaction – identification, authentification, signature, certification et archivage.


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/

Recommandations