Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne. Le taux de chômage se stabilise au second trimestre à 6,5%

Véronique Maignant, le 04.10.2021

 Au 2ème trimestre 2021, en Bretagne, le taux de chômage est quasiment stable (-0,1 point), à 6,5% de la population active et retrouve ainsi presque son son niveau d’avant crise du quatrième trimestre 2019. La variation est de la même ampleur en France métropolitaine où le taux de chômage se situe à 8%.  Vitré, en Ille-et-Vilaine, affiche toujours le plus faible taux de chômage à 4,1%.

 

Taux de chômage en Bretagne, au 2nd trimestre 2021, selon les zones d'emploi
Dreet

Ce trimestre, la Direction régionale de l’économie et de l’emploi fait état d’un recul du taux de chômage de 0,3 point en Ille-et-Vilaine alors qu’il reste quasiment inchangé dans les autres départements. A 5,8%, il est inférieur en Ille-et-Vilaine à celui des trois autres départements où il varie entre 6,8% dans le Finistère et le Morbihan et 7% dans les Côtes-d’Armor. La Bretagne reste au premier rang des régions ayant le plus faible taux de chômage, devant les Pays de la Loire et la Bourgogne-Franche-Comté. A l’opposé, les Hauts-de-France et l’Occitanie présentent le taux de chômage le plus élevé des 13 régions françaises avec respectivement 9,3% et 9,4%.


Vitré affiche toujours le plus faible taux de chômage

En observant de manière plus détaillée les évolutions du taux de chômage par zone d’emploi , celui-ci recule de 0,3 points dans les zones de Fougères, Quimperlé, Redon et Rennes. La zone d’emploi de Guingamp affiche le plus haut taux de chômage en Bretagne, à 7,9%, devant celles d’Auray (7,8%) et de Carhaix-Plouguer (7,7%). A l’opposé, la zone d’emploi de Vitré demeure celle où ce taux est le plus bas en Bretagne (4,1%), mais aussi le plus faible des zones d’emploi de France (ex-aequo avec une autre zone d’emploi), devant les zones d’emploi de Fougères (5%) et de Lamballe-Armor (5,3%).

Retrouvez toutes les statistiques de la Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et de la solidarité


L'évènement

Perros-Guirec. Intervention de Nicolas Dufourcq, le 7 avril, sur les enjeux de la "Réindustrialisation et territoires"

Perros-Guirec. Intervention de Nicolas Dufourcq, le 7 avril, sur les enjeux de la "Réindustrialisation et territoires"

Le Conseil Economique Territorial du Trégor, présidé par la CCI Côtes d'Armor,  organise le vendredi 7 avril de 17h45 à 19h15 à Perros-Guirec (palais des congrès) une soirée à l'attention de l'écosystème. - Conférence : "Réindustrialisation et territoires", Nicolas Dufourcq, DG de Bpifrance - Echanges - Cocktail.

Le CET réunit les acteurs économiques du Trégor afin d’apporter une dynamique collective, une meilleure visibilité aux entreprises du territoire et participer à porter la parole des entrepreneurs.

Information et inscriptions