Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne. Le taux de chômage se stabilise au second trimestre à 6,5%

Véronique Maignant, le 04.10.2021

 Au 2ème trimestre 2021, en Bretagne, le taux de chômage est quasiment stable (-0,1 point), à 6,5% de la population active et retrouve ainsi presque son son niveau d’avant crise du quatrième trimestre 2019. La variation est de la même ampleur en France métropolitaine où le taux de chômage se situe à 8%.  Vitré, en Ille-et-Vilaine, affiche toujours le plus faible taux de chômage à 4,1%.

 

Taux de chômage en Bretagne, au 2nd trimestre 2021, selon les zones d'emploi
Dreet

Ce trimestre, la Direction régionale de l’économie et de l’emploi fait état d’un recul du taux de chômage de 0,3 point en Ille-et-Vilaine alors qu’il reste quasiment inchangé dans les autres départements. A 5,8%, il est inférieur en Ille-et-Vilaine à celui des trois autres départements où il varie entre 6,8% dans le Finistère et le Morbihan et 7% dans les Côtes-d’Armor. La Bretagne reste au premier rang des régions ayant le plus faible taux de chômage, devant les Pays de la Loire et la Bourgogne-Franche-Comté. A l’opposé, les Hauts-de-France et l’Occitanie présentent le taux de chômage le plus élevé des 13 régions françaises avec respectivement 9,3% et 9,4%.


Vitré affiche toujours le plus faible taux de chômage

En observant de manière plus détaillée les évolutions du taux de chômage par zone d’emploi , celui-ci recule de 0,3 points dans les zones de Fougères, Quimperlé, Redon et Rennes. La zone d’emploi de Guingamp affiche le plus haut taux de chômage en Bretagne, à 7,9%, devant celles d’Auray (7,8%) et de Carhaix-Plouguer (7,7%). A l’opposé, la zone d’emploi de Vitré demeure celle où ce taux est le plus bas en Bretagne (4,1%), mais aussi le plus faible des zones d’emploi de France (ex-aequo avec une autre zone d’emploi), devant les zones d’emploi de Fougères (5%) et de Lamballe-Armor (5,3%).

Retrouvez toutes les statistiques de la Direction régionale de l'économie, de l'emploi, du travail et de la solidarité


L'évènement

La Digital Tech Conference revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech revient le 3 décembre à Rennes

La Digital Tech Conference - l’événement de la communauté de l’innovation en Bretagne - revient le 3 décembre 2021, en marge et en partenariat avec les Trans Musicales. L’innovation vertueuse sera le thème principal de cette  6ème édition nventer - repenser - transformer au service du progrès social et environnemental sont les enjeux auxquels elle tente de répondre. Programme et inscription