Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne : le cumul emploi-retraite en légère progression

Véronique Maignant, le 11.05.2017

Qu’il s’agisse d’un choix de vie ou d’une source de revenus complémentaires, travailler pendant sa retraite représente une situation de plus en plus fréquente mais qui reste marginale. C’est  le constat relevé par l’Insee Bretagne dans sa  toute dernière enquête.

Insee

En Bretagne, si moins  de 2 % des retraités bretons exercent un emploi, il n’empêche que le recours à ce cumul de situations  augmente de 0,4 point,  entre 2008 et 2013. Au niveau national cette progression est de 0,6 points. Ce phénomène concerne essentiellement les plus jeunes retraités sous forme de temps partiel et s’explique par l’assouplissement des conditions du cumul emploi-retraite intervenu pendant cette période. Ainsi sur les 815 000 retraités ou préretraités résidant dans la région , 12 800 déclarent exercer un emploi soit 1,6 % d’entre eux.

 

Découvrir l’enquête complète : ici 


L'évènement

Entreprises : pourquoi et comment agir pour la biodiversité ?

Entreprises : pourquoi et comment agir pour la biodiversité ?

Vous êtes une entreprise bretonne et vous vous intéressez à l’évolution très rapide de notre monde ? Vous souhaitez mettre en œuvre un plan d’actions en faveur de la biodiversité ? Ou trouver l’inspiration auprès d’expériences testées et approuvées par d’autres entreprises du territoire ? Rendez-vous le 7 juillet à 8 h. Il suffit de s'inscrire pour participer à ce webinaire spécial biodiversité.