Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne : le Crédit Agricole entre au capital des résidences seniors Ages & Vie à hauteur d’1,8 M€

Véronique Maignant, le 03.03.2020

Le Crédit Agricole en Bretagne annonce sa prise de participation dans le capital des résidences seniors Ages & Vie,  portées par le Groupe Korian,  à hauteur d’1,8 million d’euros. Les investissements seront portés par la filiale Crédit Agricole Assurances. Objectif : répondre au besoin crucial de solutions de maintien à domicile des personnes âgées et d’hébergements alternatifs

Sur les 23 projets envisagés en Bretagne par le Groupe Korian, 12 projets* de constructions de résidences Ages et Vie sont déjà engagés dans des villes de taille moyenne et réparties sur les 4 départements
Korian

 « Sur les 23 projets envisagés en Bretagne par le Groupe Korian, 12 projets* de constructions de résidences Ages et Vie sont déjà engagés dans des villes de taille moyenne et réparties sur les 4 départements », indique, Sophie David-Breuneval, directrice référente filière santé et Bien Vieillir au Crédit Agricole en Bretagne.

Les résidences Ages & Vie, domiciles partagés pour 8 personnes âgées dépendantes sont construites le plus souvent au coeur des communes et des quartiers, en bourg-centre de 1 000 à 4 000 habitants. C’est là que demeure un besoin important de structures alternatives à l’EHPAD. Le public-type est la personne âgée qui ne peut plus rester seule. Ces maisons associent une colocation pour les aînés (au rez-de-chaussée) et des logements de fonction pour auxiliaires de vie (à l’étage). En 2023, 300 nouvelles maisons devraient être créées dans toute la France. Elles permettront d’offrir plus de 2400 places d’hébergement pour les personnes âgées et la création de 1 000 emplois directs.

Un déploiement que Olivier Desportes, Président de Crédit Agricole en Bretagne salue : « La création de ces nouvelles résidences en zone rurale répond à un besoin pour les seniors et contribue à la création d’emplois. Par notre soutien, nous exprimons pleinement notre volonté d’agir au service de notre territoire et de permettre aux personnes âgées de vieillir en toute sérénité près de chez elles. »

 

*Malansac (56), Peaule (56), Taupont (56), Saint-Ouen-des-Alleux (35), Plancoët (22), Ploubezre (22), Plumaudan (22), Saint Brandan (22), Dineault (29), Plouzevede (29), Rosporden (29), Scaer (29).


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.