Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne : La Région se déploie dans les territoires avec la création de 7 directions locales

Véronique Maignant, le 12.11.2019

La Région Bretagne met en place un nouveau mode d'animation des services régionaux pour gagner en proximité, en lisibilité et en visibilité. Sept directions locales vont ainsi être ouvertes en 2020.

L’objectif cette nouvelle organisation est de se rapprocher de ses partenaires, mais aussi des citoyens pour mettre en œuvre ses politiques régionales en tenant compte des spécificités de chacun des territoires.  Cette nouvelle relation de proximité s’exercera notamment avec les intercommunalités que la Région juge l’échelle la plus pertinente pour asseoir ses liens avec les acteurs locaux.

Sept directions de site vont ainsi être ouvertes en 2020 : chacune mettra en œuvre différentes politiques régionales et sera en lien avec les maires, Président d'EPCI, Proviseurs, porteurs de projets, etc.…En vie de coordonner l'action régionale, chaque site sera sous la responsabilité d'un.e directeur.trice. Celui.celle-ci exercera une autorité hiérarchique sur les agents du territoire concerné. Ces directions seront des interlocutrices de proximité aussi bien pour les élu.e.s du Conseil régional que pour les élu.e.s et acteurs locaux. Les directeurs et directrices recruté.e.s seront membres du Comité de Direction du Conseil régional

Sure les 7 directions locales, 4 restent à pourvoir. La Région recrute aujourd’hui et jusqu’au 26 pour les sites territorialisés de centre-Bretagne (Pontivy), Brest, Saint-Brieuc et Vannes-Lorient

 


L'évènement

Les experts Facebook à Brest le 13 décembre

Solutic Facebook

Dans le cadre du programme Solutic, des experts de Facebook seront le 13 décembre à la CCI à Brest, pour une journée gratuite d'ateliers à destination des chefs d'entreprise. Objectif : développer leur activité grâce aux outils Facebook et Instagram. Inscription en ligne obligatoire.