Digicours, start-up créée par 2 professeurs, lance une campagne multirégionale pour sélectionner 5 000 DigiProfs à travers la France, dont près d’un millier en Bretagne.
Créée par deux professeurs, jean-Michel Lavallard et Céline Farineau , la start-up Digicours s’est fixée pour objectif d’accompagner la réussite des élèves en proposant des professeurs à leur service. Ces derniers, passionnées et pédagogues, doivent privilégier une approche d’apprentissage par l’échange, s’adapter à chaque profil d’élève et à son mode d’acquisition des savoirs. Une solution parmi d’autres pour les parents et les élèves qui peuvent désormais choisir près de chez eux, par géolocalisation, le professeur qui correspond à leurs attentes.
Comment postuler, à quelles conditions ?
Le candidat DigiProf doit s’inscrire via l’application mobile Digicours sur Apple Store ou Google Play, ou sur le site Digicours.com. L’équipe Digicours examinera alors les candidatures et proposera des entretiens et formations pour valider les profils de DigiProfs les plus adaptés. Une fois sélectionnés et leur profil complété sur l’application, les DigiProfs peuvent aménager leur planning de cours selon leurs contraintes professionnelles et personnelles et définir le prix de leurs cours – en moyenne 15 à 30 € de l’heure pour un cours de primaire et 20 à 40 € de l’heure pour un cours du secondaire2. Les cours effectués et validés sont réglés directement sur le compte bancaire de chaque DigiProf. A la fin du cours, un récapitulatif leur est envoyé et permet d’avoir le détail des cours assurés et le montant global des prestations perçues. Pour déclarer leurs revenus complémentaires, les DigiProfs peuvent prendre le statut d’auto-entrepreneur.