Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne Ateliers (35) redresse la barre et recrute

Bretagne économique, le 31.03.2011

Portée par une association (l'ABA), Bretagne Ateliers est une Entreprise Adaptée (anciennement Atelier Protégé), basée près de Rennes et dont la finalité vise l'insertion socioprofessionnelle des personnes fragilisées par un handicap. Elle emploie 570 personnes dont 519 à la production. 420 personnes sont reconnues handicapées. Al’occasion du lancement de la Peugeot 508 et pour faire face à la montée en cadence des volumes de production de son client PSA Peugeot Citroën, Bretagne Ateliers annonce avoir déjà recruté 50 personnes en CDD dont 28 travailleurs handicapés. L’activité de Bretagne Ateliers se répartit à 43 % dans l’Automobile, 45% dans les Biens d'équipement, 8% dans le ferroviaire et 3% dans le matériel agricole. Son CA 2010 s’est établi à 17 millions d'euros dont 80% de marge brute.
L’Entreprise Adaptée le souligne elle-même, elle a souffert et vient de traverser des mois difficiles avec une baisse considérable de son activité. Pour rester fidèle à sa mission et conserver les emplois de ses salariés handicapés, elle a du rationnaliser ses surfaces de production en vendant 2 de ses sites en 2009 et 2010 et adapter sa structure d’encadrement avec un plan de départ volontaire de 8 personnes.
_ Aujourd’hui, l’entreprise va mieux, son activité industrielle se redresse avec l’arrivée de nouveaux marchés, sa diversification vers le secteur tertiaire commence à porter ses fruits et le secteur automobile redémarre. L’Entreprise Adaptée est toujours en phase de recrutement de travailleurs handicapés sur des postes d’opérateurs de production et d’agents logistiques pour l’automobile.

L'évènement

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

Journée du Numérique responsable dans l'Ouest : un événement hybride et multi-sites le 25 janvier prochain

ADN Ouest, l’association qui Agit pour le Développement du Numérique dans l’Ouest, se mobilise pour sensibiliser aux enjeux environnementaux du numérique en organisant un événement
hybride et multi-sites le 25 janvier prochain. Une journée dédiée au numérique responsable dans 6 villes de l’Ouest dont Brest Ploufragan et Rennes.
L’objectif de cette journée est double :  Sensibiliser sur l’impact environnemental du numérique et susciter une mise en action des professionnels du secteur par le partage de
pratiques permettant une utilisation plus sobre du numérique. Inscription ici

Recommandations