Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne Ateliers (35) redresse la barre et recrute

Bretagne économique, le 31.03.2011

Portée par une association (l'ABA), Bretagne Ateliers est une Entreprise Adaptée (anciennement Atelier Protégé), basée près de Rennes et dont la finalité vise l'insertion socioprofessionnelle des personnes fragilisées par un handicap. Elle emploie 570 personnes dont 519 à la production. 420 personnes sont reconnues handicapées. Al’occasion du lancement de la Peugeot 508 et pour faire face à la montée en cadence des volumes de production de son client PSA Peugeot Citroën, Bretagne Ateliers annonce avoir déjà recruté 50 personnes en CDD dont 28 travailleurs handicapés. L’activité de Bretagne Ateliers se répartit à 43 % dans l’Automobile, 45% dans les Biens d'équipement, 8% dans le ferroviaire et 3% dans le matériel agricole. Son CA 2010 s’est établi à 17 millions d'euros dont 80% de marge brute.
L’Entreprise Adaptée le souligne elle-même, elle a souffert et vient de traverser des mois difficiles avec une baisse considérable de son activité. Pour rester fidèle à sa mission et conserver les emplois de ses salariés handicapés, elle a du rationnaliser ses surfaces de production en vendant 2 de ses sites en 2009 et 2010 et adapter sa structure d’encadrement avec un plan de départ volontaire de 8 personnes.
_ Aujourd’hui, l’entreprise va mieux, son activité industrielle se redresse avec l’arrivée de nouveaux marchés, sa diversification vers le secteur tertiaire commence à porter ses fruits et le secteur automobile redémarre. L’Entreprise Adaptée est toujours en phase de recrutement de travailleurs handicapés sur des postes d’opérateurs de production et d’agents logistiques pour l’automobile.

L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations