Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Bretagne : André Sergent, nouveau Président de la Chambre régionale d’agriculture

Véronique Maignant, le 06.03.2019

André Sergent, agriculteur depuis 1990, en GAEC à 5 associés et 3 salariés, sur une exploitation porcine et laitière à Beuzec Cap Sizun (29), vient d’être élu à la tête de la Chambre régionale d’agriculture de Bretagne. Il remplace le Finistérien, Jacques Jaouen, qui occupait ce poste depuis 2007. Cette élection est le point de départ du travail d’une nouvelle mandature de 6 ans.

André Sergent - agriculteur depuis 1990, en GAEC à 5 associés et 3 salariés, sur une exploitation porcine et laitière à Beuzec Cap Sizun (29), vient d’être élu à la tête de la Chambre régionale d’agriculture de Bretagne

Président de la Chambre d’agriculture du Finistère depuis 2013, Membre du Conseil d’Administration du Comité Régional Porcin de Bretagne (CRP), Membre du Conseil d’Administration de l’Institut de la Filière Porcine (IFIP) depuis novembre 2014, André Sergent devient l’homme fort de l’agriculture en Bretagne. Il était Elu à la Chambre régionale d’agriculture de Bretagne depuis 2007,

André Sergent aura à ses côtés des femmes et des hommes issus de différents collèges pour exercer son mandat et s’appuiera sur un Bureau de 12 personnes.

 

Les membres du bureau :

Président : André Sergent

1e  Vice-Président : Laurent Kerlir

2ème Vice-Président : Loïc Guines

3ème Vice-Président : Didier Lucas

4ème Vice-Présidente : Edwige Kerbouriou

Secrétaire général : Jean-Hervé Caugant

1ère Secrétaire-Adjoint : Paul Auffray

2ème Secrétaire-Adjointe : Sylvie Roudaut

3ème Secrétaire-Adjoint : Patrick Lamy

4ème Secrétaire-Adjoint : Franck Guéhennec

5ème Secrétaire-Adjoint : Yves-Marie Beaudet

6ème Secrétaire-Adjoint : Hervé Tiboult

Ordonnateur suppléant : Loic Guines

Suppléant à l’APCA : Loic Guines

Site Internet : Chambre régionale d'agriculture de Bretagne 


L'évènement

Open de l'international 2019 : les inscriptions sont ouvertes

Open de l'international

Rendez-vous le 1er juillet, à Brest, pour la 7e édition de l'Open de l'international. Organisé par Bretagne Commerce International, cet événement va permettre aux entreprises bretonnes de s'informer sur les marchés à l'étranger et les modalités d'accès pour plus de 50 pays. Journée gratuite mais sur inscription.