Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne. 1 milliard d’euros de PGE accordés par le Crédit Agricole

Véronique Maignant, le 21.07.2020

Le Crédit Agricole en Bretagne annonce avoir distribué, au 15 juillet 2020, 1 milliard d’euros de Prêts Garantis par l’Etat (PGE). Ce montant représente un tiers des PGE accordés sur l’ensemble de la région.

Quatre mois après le début de la crise, les Caisses régionales du Crédit Agricole caisses annoncent avoir octroyé près de 7000 PGE  aux entreprises, représentant un montant proche d’un milliard d’euros.

Sur la même période, près de 42 000 clients ont bénéficié de pauses sur leurs crédits : 22 000 professionnels, 4 000 entreprises et 16 000 particuliers.

Dans ce même bilan, on relève que la clientèle agricole et professionnelle assurée contre la perte d’exploitation a bénéficié d’un geste de solidarité extracontractuel inédit, représentant un montant global de plus de 20 millions d’euros.

Par ailleurs, la banque coopérative a également débloqué un fonds d’urgence qui s’élève à ce jour à 1 million d’euros sur l’ensemble des 4 départements. Il a pour objet de financer des mesures de première nécessité en faveur des personnes âgées et soutenir l’accompagnement en Ehpad ou à domicile.

 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.

Recommandations