Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bretagne. 1 milliard d’euros de PGE accordés par le Crédit Agricole

Véronique Maignant, le 21.07.2020

Le Crédit Agricole en Bretagne annonce avoir distribué, au 15 juillet 2020, 1 milliard d’euros de Prêts Garantis par l’Etat (PGE). Ce montant représente un tiers des PGE accordés sur l’ensemble de la région.

Quatre mois après le début de la crise, les Caisses régionales du Crédit Agricole caisses annoncent avoir octroyé près de 7000 PGE  aux entreprises, représentant un montant proche d’un milliard d’euros.

Sur la même période, près de 42 000 clients ont bénéficié de pauses sur leurs crédits : 22 000 professionnels, 4 000 entreprises et 16 000 particuliers.

Dans ce même bilan, on relève que la clientèle agricole et professionnelle assurée contre la perte d’exploitation a bénéficié d’un geste de solidarité extracontractuel inédit, représentant un montant global de plus de 20 millions d’euros.

Par ailleurs, la banque coopérative a également débloqué un fonds d’urgence qui s’élève à ce jour à 1 million d’euros sur l’ensemble des 4 départements. Il a pour objet de financer des mesures de première nécessité en faveur des personnes âgées et soutenir l’accompagnement en Ehpad ou à domicile.

 


L'évènement

24H pour l'Emploi et la Formation, le 29 septembre à Brest Arena

Le salon 24H pour l'Emploi et la Formation s'installe à Brest le mardi 29 septembre 2020 à Brest Arena.

Ce salon permettra aux candidats de venir à la rencontre de nombreux recruteurs et de postuler à des centaines de nouvelles offres.

Recommandations