Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest, tête de pont des énergies marines

Bretagne économique, le 22.01.2010

L'Ifremer de Brest va abriter et piloter d'ici quelques semaines la plateforme technologique nationale dédiée aux recherches sur la production des énergies marines renouvelables : hydroliennes éoliennes offshore posées , éoliennes offshore flottantes, hydroliennes, houlomoteurs, énergie thermique des mers et énergie de la biomasse . Cette plateforme, sera un véritable centre de mutualisation et d'essais de toutes les techniques non encore abouties. Elle sera également un centre de ressources, notamment au service des industriels de la région. Objectifs du gouvernement : que des filières industrielles puissent se positionner sur ces nouvelles technologies et que la France déploie 6 gigawatts d'énergie éolienne offshore d'ici à 2020. Une cinquantaine d'emplois devrait être créée au sein de l'Ifremer de Brest.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.

Recommandations