Transitions

Brest : Pour une meilleure attractivité, le Technopôle revisite son campus

Sur le site de la pointe du Diable à Plouzané, le projet Cœur de Campus entend être un lieu de convergence des usagers des lieux. Trois phases de travaux sont programmées de juin 2017 à fin 2018 pour un coût global de de 895 000 €. 

Sur le site de la pointe du Diable à Plouzané, le projet Cœur de Campus entend être un lieu de convergence des usagers des lieux. Trois phases de travaux sont programmées de juin 2017 à fin 2018 po
Brest Iroise - © BMa
Sur le site de la pointe du Diable à Plouzané, le projet Cœur de Campus entend être un lieu de convergence des usagers des lieux. Trois phases de travaux sont programmées de juin 2017 à fin 2018 po

Le premier chantier qui démarre ce jour consiste à repenser la Place Copernic qui fait partie du projet plus global de « Cœur de Campus . Ce dernier d’une surface d’environ 1,4 ha est conduit par Brest métropole aménagement. Il  permettra notamment de relier les équipements existants : Pôle Numérique Brest Iroise, IUEM, Restaurant Universitaire,…

Phase 1 (Juin 2017 > Septembre 2017) : réalisation d’un parking central de 75 places et de 40 autres places le long de la rue Descartes. Ces travaux vont se dérouler en dehors des emprises de voiries existantes afin de gêner le moins possible la circulation et le stationnement existant.
 

Phase 2 (octobre 2017 > Février 2018) : après mise en service des nouveaux parkings et démarrage des travaux d’aménagement de part et d’autre de la voirie existante.
Pendant ces travaux, la circulation sera maintenue en permanence, ponctuellement avec un alternat sur une demi-voirie ; hormis sur une période de 24h, qui vous sera annoncée, pour la réalisation des enrobés définitifs de voiries.
 

Phase 3 : l’aménagement de la future place cœur de Campus sera réalisé après la construction d’un nouveau bâtiment donnant sur la place, prévisionnellement au cours du 2ème

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique