Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest : Nestadio Capital entre au capital de Scubaland à hauteur de 300 K€

Bretagne économique, le 09.02.2016

Revendeur spécialisé dans les matériels de plongée, de chasse sous marine, natation, nage avec palmes, triathlon, randonnée aquatique, photo et vidéo sous marine…, Scubaland est installée depuis près de 30 ans sur le port de commerce de Brest. Elle y dispose d’un bassin avec fosse où le matériel peut être testé, et héberge un club de plongée. La PME bretonne qui réalise 2 M€ pour 11 salariés est aujourd’hui l’un des leaders en France de la vente de matériel de plongée. « Avec nos 1600 m2, nous sommes même la plus grande surface consacrée à ces activités en Europe, s’amuse Dominique Soriot. Nous sommes un géant, mais dans un micromarché très spécialisé », précise-t-il. A l’occasion de sa reprise en 2010, la PME brestoise a misé sur une notoriété déjà bien établie pour continuer à développer la vente en ligne sur la France comme à l’export. Pour soutenir son développement à l’export, Scubaland vient de faire entrer le Fonds d’Investissement breton Nestadio Capital à son tour de table, à hauteur de 300 000 euros qui va permettre de lancer dans les prochaines semaines deux nouveaux sites de vente en ligne dédiés aux marchés portugais puis espagnol.

L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.