Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest métropole (29). Un appel à projets pour redynamiser l'économie locale

, le 23.06.2020

Renforcer l'attractivité des centres villes et centre bourgs ; favoriser le flux et le commerce de proximité ; soutenir l'économie locale. Comme à Lorient dans le Morbihan, Brest métropole soutient et accompagne les initiaives locales portées par les unions commerciales ou les associations de professionnels. Pour la troisième fois, la métropole finistérienne organise un appel à projets. La réception des projets est ouverte depuis ce lundi 22 juin. 

DR

En cette période de relance économique et de reprise d'activité pour beaucoup de commerces, Brest métropole se mobilise pour stimuler et soutenir l'économie locale. En lançant un appel à projets, la collectivité souhaite accompagner des initiatives portées par une union commerciale ou une association regroupant les professionnels de centre-ville ou de quartier (hors centre-ville de Brest).

Les projets retenus seront subventionnés à hauteur de 50 % jusqu'à un seuil de 2 000 euros et devront intégrer les nouvelles pratiques de consommation qui favorisent l’économie locale dans les centralités de proximité.Seront soutenues :

  • Les actions d’animation favorisant l’attractivité commerciale de la centralité : sportives (hors compétitions), culturelles, artistiques (ex. spectacle, concert, marché, son et lumières, danse,…). Hors actions déjà soutenues par Brest métropole.
  • La mise en place d’outils numériques et/ou de communication (site internet, carte de fidélité, prospectus, décoration…).

Le dossier complet est à télécharger sur Brest.fr.

 


L'évènement

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Breizhacking 21. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 28 février !

Pour la 4ème année consécutive l’agence d’open innovation Skillfools organise le Breizhacking, un challenge des startups engagées et des entreprises bretonnes responsables, avec comme partenaire principal pour cette édition le groupe d’assurance Aviva et le soutien de Bpi France.

Le challenge est ouvert à toutes start-ups qui répondent aux problématiques sociales et environnementales d’aujourd’hui dans les domaines de l’environnement, la santé, la culture, la cohésion sociale, l’engagement citoyen.

La phase d’inscription est ouverte jusqu’au 28 février 2021.