Transitions

Brest métropole (29). Un appel à projets pour redynamiser l’économie locale

Renforcer l'attractivité des centres villes et centre bourgs ; favoriser le flux et le commerce de proximité ; soutenir l'économie locale. Comme à Lorient dans le Morbihan, Brest métropole soutient et accompagne les initiaives locales portées par les unions commerciales ou les associations de professionnels. Pour la troisième fois, la métropole finistérienne organise un appel à projets. La réception des projets est ouverte depuis ce lundi 22 juin. 

image007
DR

En cette période de relance économique et de reprise d’activité pour beaucoup de commerces, Brest métropole se mobilise pour stimuler et soutenir l’économie locale. En lançant un appel à projets, la collectivité souhaite accompagner des initiatives portées par une union commerciale ou une association regroupant les professionnels de centre-ville ou de quartier (hors centre-ville de Brest).

Les projets retenus seront subventionnés à hauteur de 50 % jusqu’à un seuil de 2 000 euros et devront intégrer les nouvelles pratiques de consommation qui favorisent l’économie locale dans les centralités de proximité.Seront soutenues :

  • Les actions d’animation favorisant l’attractivité commerciale de la centralité : sportives (hors compétitions), culturelles, artistiques (ex. spectacle, concert, marché, son et lumières, danse,…). Hors actions déjà soutenues par Brest métropole.
  • La mise en place d’outils numériques et/ou de communication (site internet, carte de fidélité, prospectus, décoration…).

Le dossier complet est à télécharger sur Brest.fr.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique