Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest métropole (29). Un appel à projets pour redynamiser l'économie locale

, le 23.06.2020

Renforcer l'attractivité des centres villes et centre bourgs ; favoriser le flux et le commerce de proximité ; soutenir l'économie locale. Comme à Lorient dans le Morbihan, Brest métropole soutient et accompagne les initiaives locales portées par les unions commerciales ou les associations de professionnels. Pour la troisième fois, la métropole finistérienne organise un appel à projets. La réception des projets est ouverte depuis ce lundi 22 juin. 

DR

En cette période de relance économique et de reprise d'activité pour beaucoup de commerces, Brest métropole se mobilise pour stimuler et soutenir l'économie locale. En lançant un appel à projets, la collectivité souhaite accompagner des initiatives portées par une union commerciale ou une association regroupant les professionnels de centre-ville ou de quartier (hors centre-ville de Brest).

Les projets retenus seront subventionnés à hauteur de 50 % jusqu'à un seuil de 2 000 euros et devront intégrer les nouvelles pratiques de consommation qui favorisent l’économie locale dans les centralités de proximité.Seront soutenues :

  • Les actions d’animation favorisant l’attractivité commerciale de la centralité : sportives (hors compétitions), culturelles, artistiques (ex. spectacle, concert, marché, son et lumières, danse,…). Hors actions déjà soutenues par Brest métropole.
  • La mise en place d’outils numériques et/ou de communication (site internet, carte de fidélité, prospectus, décoration…).

Le dossier complet est à télécharger sur Brest.fr.

 


L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.