Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest. Le groupe Arkéa a accordé plus de 5000 prêts garantis par l'Etat

, le 23.04.2020

Depuis le début de la crise sanitaire du covid-19, le groupe Arkéa est pleinement mobilisé pour aider entreprises et particuliers à faire face à la crise. Report d'échéances et octroi de prêts garantis par l'Etat (PGE) rythment le quotidien de la banque. A ce jour, le groupe Arkéa a signé plus de 5000 PGE pour un montant de plus de 1 milliard d'euros.

Le siège du groupe Arkéa à Brest
DR

Depuis le début de la crise, le groupe Arkéa a accordé des reports d’échéances aux entreprises et professionnels confrontés aux difficultés de trésorerie liées à la baisse ou l’arrêt total de leur activité, ainsi qu’aux clients particuliers. Près de 53 000 prêts professionnels, immobiliers ou à la consommation font ainsi l’objet de reports d’échéances, représentant plus de 4,5 milliards d’euros d’encours.

Depuis le 25 mars, les fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne et du Sud-Ouest ainsi qu’Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels mettent à disposition de leurs entreprises clientes les Prêts Garantis par l’Etat (PGE) en signature électronique. A ce jour, plus de 5 000 PGE ont été accordés pour un montant total de plus d'1 milliard d’euros.

« Je voudrais souligner l’engagement exemplaire et l’agilité exceptionnelle dont font preuve, au quotidien, les équipes du groupe Arkéa aux côtés de nos sociétaires et clients. Les reports d'échéances ainsi que le déploiement à grande échelle du Prêt Garanti par l’État apportent une réponse immédiate et efficace aux difficultés de trésorerie que peuvent rencontrer les entrepreneurs. Ces dispositifs les aideront aussi à redémarrer leur activité, à se projeter une fois la crise sanitaire passée. Nous mettons également en œuvre des mesures spécifiques pour nos sociétaires et clients particuliers qui peuvent être confrontés à des situations d'urgence liées au ralentissement économique », souligne Hélène Bernicot, directrice générale du groupe Arkéa.

Voir le site Arkéa Banque


L'évènement

Santé du dirigeant : une conférence en ligne pour ré-entreprendre sans s'épuiser

La crise du COVID-19 induit des changements majeurs : tout est possible, le meilleur comme le pire. Cette conférence, organisée par la Fondation MMA des Entrepreneurs du Futur en partenariat avec la CCI Morbihan, donne à l'entrepreneur des pistes pour entreprendre dans un monde plus incertain tout en veillant à se préserver.

Animée par Olivier Torres, professeur à l’Université de Montpellier et Montpellier Business School, Président de l’Observatoire Amarok, premier observatoire sur la santé des chefs d’entreprises et travailleurs indépendants ; Laure Chanselme, psychologue et Chihiro Kageura, chargée de mission, cette conférence sera centrée sur l'entrepreneuriat et l'entreprise : elle restituera les résultats de l’enquête nationale de l’Observatoire Amarok et abordera notamment la question de la vigilance entrepreneuriale et comment entreprendre dans l'incertitude avec cette reprise et ce redémarrage d’activité. La deuxième partie fera un focus sur l'entrepreneur en tant qu'individu et sur l'importance de se préserver pour pouvoir entreprendre sans s'épuiser.

LE 06 JUILLET 2020 - WEBINAIRE - DE 18H30 À 19H30