Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Brest, la holding Moulinec acquiert la société Versa spécialisée dans l'informatique industrielle

, le 27.01.2020

Fondée il y a 30 ans par Jacques Ivanoff à Saint-Renan, dans le Finistère, la société Versa, spécialisée dans l'informatique industrielle, vient d'être rachetée par la holding Moulinec, sise à Brest. Cette dernière vise le développement national et international de Versa qui compte de nombreux et prestigieux clients.

Fondée il y a 30 ans par Jacques Ivanoff à Saint-Renan, dans le Finistère, la société Versa, spécialisée dans l'informatique industrielle, vient d'être rachetée par la holding Moulinec, sise à Brest.
DR

L'annonce est portée par Articam, une filiale des caisses régionales du Crédit Agricole, spécialisée dans les fusions-acquisitions d'entreprises : l'entreprise finsitérienne Versa, fondée et dévelopée par Jean Ivanoff, vient d'être rachetée par Moulinec Sarl, une holding basée à Brest. "Dans le cadre de son départ en retraite, le dirigeant cédant, a missioné Articam pour accompagner la cession de son entreprise de manière sereine. Sa volonté étant d'assurer la pérénnité de l'entreprise vis-à-vis de ses clients et de son équipe, tout en conservant le centre de décison dans la région."

Fondée il y a 30 ans à Saint-Renan, à une quinzaine de kilomètres au nord-ouest de Brest, la société Versa est spécialisée en informatique industrielle et en automatisme de process. Editeur et intégrateur de solutions innovantes et sur-mesure, l'entreprise s'est positionnée sur de nombreux secteurs dont l'agroalimentaire, la distribution, l'industrie aérospatiale, le fret et la logistique. Innovante et acteur de l'industrie 4.0 pour l’industrialisation des territoires, la société Versa fait partie depuis 2017 du réseau Produits en Bretagne.

Liens pratiques

http://www.versa-info.fr/


L'évènement

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

S3FOOD : lancement du 2e appel à projets pour accompagner la digitalisation des industries agroalimentaires

Pour encourager l’innovation digitale de la filière agroalimentaire bretonne, Bretagne Développement Innovation a participé au lancement d’un appel à projet dans le cadre du projet européen S3FOOD. L’objectif : détecter et accompagner des projets visant à déployer les technologies associées aux capteurs connectés dans les industries agroalimentaires pour améliorer leur performance et leur productivité. ​

Des financements allant jusqu’à 60 000 € peuvent être éligibles aux PME qui déposent un dossier. Le projet d’adresse aux PME du secteur agroalimentaire, aux équipementiers et aux fournisseurs de technologies numériques.
Les entreprises qui souhaitent déposer un projet sont invitées à prendre contact dès à présent avec Bretagne Développement Innovation pour bénéficier de conseil et d’accompagnement dans cet appel à projets. La date limite de dépôt de dossiers est fixée au 10 mars 2021.

Recommandations