Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest : la famille Branellec lève 80 millions d’euros de capitaux pour investir dans un nouveau concept d’hôtel

Bretagne économique, le 09.07.2014

La Sofibra, holding de la famille Branellec, propriétaire du groupe Oceania Hotels, vient de lever 80 millions d’euros en deux temps : une augmentation de capital de 33 millions d’euros, souscrite par des partenaires financiers régionaux (Naxicap Partners, Ouest Croissance et Bretagne Investissements, BNP Paribas Développement, Unexo, BPI Région et Arkéa Capital Investissement, filiale du Crédit Mutuel de Bretagne), doublé d’un emprunt à long terme de 47 millions d’euros, syndiqué par un groupe de banques (BNP Paribas, Caisse Régionale de Crédit Agricole, Mutuel du Finistère, Crédit Lyonnais, Banque Populaire de l'Ouest, Arkea Banque Entreprises, CIC Ouest et Société Générale). La famille reste largement majoritaire dans le capital du groupe et la stratégie de développement du groupe se veut relativement opportuniste avec une préoccupation constante : être propriétaire si possible des murs et du fonds de commerce pour maîtriser totalement la gestion du patrimoine.

Une nouvelle déclinaison, encore plus innovante, verra le jour le 1er septembre prochain en tandem avec un nouvel hôtel Oceania, sur la commune du Mesnil-Amelot en bordure de l’aéroport de Roissy CDG. Le concept Nomad Hotels vise les implantations proches des aéroports, des gares ou le centre-ville, dans une formule « limited services » qui se développe rapidement en Europe. La prochaine ouverture est déjà prévue, une construction neuve à proximité de la gare du Havre. Cette marque sera un fer de lance du développement et son inauguration en septembre prochain va coïncider avec le lancement du nouveau site Oceania Hotels.com et du nouveau moteur de réservation. Ces investissements sont notamment destinés à mieux maîtriser la commercialisation et les rapports avec les agences en ligne.


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.