Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

A Brest, EcoTree lève 12 millions d’euros

, le 27.06.2022

Pour encore mieux allier écologie et économie, l'entreprise bretonne EcoTree, qui oeuvre dans l’investissement forestier, annonce qu’elle lève 12 millions d’euros.  La Société Générale, Financière Fonds Privés et Famae entrent en effet à son capital.

EcoTree

Créée en 2016 à Brest, la startup Ecotree a pour vocation d’entretenir et de développer les massifs forestiers et leur biodiversité. Certifiée B Corp, la jeune entreprise bretonne a rapidement conquis le public, entreprises et particuliers qui investissent dans un arbre ou plusieurs afin de garantir la bonne gestion d'étendue forestière, de leur écosystème et leur rôle vital de puits de carbone. « Chaque jour, les actualités nous rappellent à quel point nous dépendons de notre environnement naturel. Pourtant, les choses n’avancent pas assez vite : les températures grimpent, et les forêts en pâtissent. Il est urgent de se former et d’agir à son échelle pour relever le défi climatique et de destruction de la biodiversité », indique Erwan Le Méné, co-fondateur et président d’EcoTree.

Grandir en France et en Europe

Portée par le succès de deux précédentes levées de fonds, l'entreprise bretonne vient de réaliser un triplé en collectant 12 millions d'euros. Cette troisième levée marque l’entrée à son capital de Société Générale, Financière Fonds Privés et Famae. D'autres actionnaires historiques, comme le fonds Accurafy 4, réinvestissent. “Depuis les débuts d’EcoTree, notre obsession est de proposer des solutions innovantes autour de la création de puits de carbone et de la préservation de la biodiversité, afin de réconcilier économie et écologie. Nous pensons que cet incroyable chantier de la transition environnementale doit être incarné par des actions concrètes et locales incluant un volet social et participant à la restauration des écosystèmes. Nous sommes fiers et heureux d’accueillir 3 nouveaux investisseurs qui nous aideront à faire grandir EcoTree en France et en Europe et à développer de nouvelles Solutions Fondées sur la Nature", contnue Erwan Le Méné.

Devenir leader européen des Solutions Fondées sur la Nature

Avec cette nouvelle levée de fonds, EcoTree souhaite devenir le leader européen des Solutions Fondées sur la Nature, et accroître son impact en rendant ces solutions accessibles à tous les propriétaires, gestionnaires et experts de la gestion forestière. "Après la France, le Danemark, la Suède, le Royaume-Uni, la Belgique et les Pays-Bas, EcoTree poursuivra ses implantations européennes tout en investissant massivement dans la sensibilisation, dans le développement social de ses projets ainsi que dans la recherche scientifique et technologique afin de permettre à ses clients d’évaluer leurs actions et de les intégrer pleinement dans leurs démarches RSE."

Voir EcoTree


L'évènement

Crisalide Numérique. Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique.   Concours ouvert jusqu’au 22 septembre à toutes les entreprises bretonnes

Crisalide Numérique est un dispositif de développement économique dédié aux entreprises bretonnes qui innovent dans le numérique. Organisé par Bretagne Compétitivité et la CCI Ille-et-Vilaine, ce programme complet associe un concours et un accompagnement par un grand nombre de partenaires. Information et dépôt de dossiers de candidature.