
C’est un nouvel acteur sur le port de Brest. Opérationnelle depuis avril, l’entreprise Brest Atlantic Stevedoring est spécialisée dans les opérations de chargement et de déchargement des navires. Créée et dirigée par Erwann Le Chat, professionnel reconnu du secteur portuaire avec plus de trente années d’expérience, l’entreprise a déjà conquis plusieurs clients dont Guyot environnement, qui lui a confié la manutention de sa ferraille, soit 200 000 tonnes par an, et Blue Water Shipping, groupe mondial et commissionnaire de transports de la place brestoise.
« Nous souhaitons apporter une alternative, rompre la situation de monopole sur le port de Brest et offrir plus de compétitivité pour répondre aux attentes des acteurs historiques du territoire comme aux futurs porteurs de projets », souligne Erwann Le Chat.
Recrutements en cours
Côté projets, la nouvelle entreprise en prépare également, comme ceux de se diversifier et de s’ouvrir à des secteurs porteurs dans la région, tels que le vrac alimentaire ou encore les énergies marines renouvelables.
Pour ce faire et accompagner la montée en charge de son activité, Brest Atlantic Stevedoring prévoit de recruter deux à trois personnes et renforcer ainsi son équipe aujourd’hui composée de cinq salariés.