L'IA, on en entend beaucoup parler mais cela vous parle-t-il vraiment ? Pour acquérir les bonnes clés de compréhension de l'Intelligence Artificielle, la French tech de Brest, Arkéa, Brest métropole, Cap Gemini, le Crédit Agricole, l'ISEN et Microsoft proposent aux entreprises un programme de 3 jours de conférence et d'ateliers : ça s'appelle Brest is AI et ça se passe du 4 au 6 mars dans différents lieux à Brest.
L’Intelligence Artificielle ou IA est transversale et impacte dès à présent tous les secteurs d’activité : la santé, les transports, l’agriculture, la mer, les services bancaires… Pour sensibiliser les entreprises aux enjeux de cette nouvelle science, la French tech de Brest, Arkéa, Brest métropole, Cap Gemini, le Crédit Agricole, l’ISEN et Microsoft proposent trois journées complètes avec une conférence généraliste, des meetups thématisés et une formation de 2 jours. Nom de l’opération : Brest is AI.
L’objectif des organisateurs est triple : 1/sensibiliser les entreprises et les startups aux enjeux de l’IA (les nouveaux métiers, les compétences à développer, les technologies visées…) ; 2/apporter aux entreprises et aux étudiants un niveau d’information complémentaire sur ces sujets ; 3/réfléchir au modèle de l’entreprise de demain.
La formation et la conférence seront animées par Olivier Ezratty, consultant, auteur et formateur sur l’Intelligence Artificielle chez Capgemini Institut. Plusieurs entrepreneurs locaux animeront, quant à eux, les ateliers thématiques et gratuits qui complètent le programme généraliste.