Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest (29). Sophie Violleau devient vice-présidente du Crédit Mutuel Arkéa

, le 02.07.2020

Elle succède à Christian Touzalin qui met un terme à 24 années de mandat. Sophie Violleau est administratrice du Crédit Mutuel Arkéa depuis 2016, elle est également Présidente de la fédération du Crédit Mutuel du Sud-Ouest depuis le 28 mai dernier.

Arkea

Diplômée de l’Institut supérieur des hautes études économiques et commerciales de Paris, Sophie Violleau est depuis 2008 fondatrice et co-gérante de Parenteo Services, une société de services à la personne située en Charente. La cheffe d'entreprise assure également, depuis 2010, la responsabilité du service clientèle de la société des transports du Grand Angoulême (STGA).

A 48 ans, Sophie Violleau vient d'être nommée vice-présidente du Crédit Mutuel Arkéa, une institution qu'elle connait bien pour avoir occuper le même poste, en 2015, à la caisse de Crédit Mutuel de la Couronne en Charente, puis administratrice de la fédération du Crédit Mutuel du Sud-Ouest et d’Arkéa en 2016. Elle a ensuite et depuis poursuivi son investissement au sein du groupe.

Sophie Violleau a également été nommée Présidente de la fédération du Crédit Mutuel du Sud-Ouest le 28 mai dernier.

« Je remercie le Conseil d'administration de cette marque de confiance qui traduit la volonté du groupe Arkéa d'intégrer les fédérations, les territoires et leur diversité au coeur des décisions prises pour notre développement. C'est porteur de sens pour notre coopérative », a déclaré Sophie Violleau.

Le Conseil d’administration du groupe Arkéa, présidé par Jean-Pierre Denis, est composé de 19 administrateurs dont 15 représentant les sociétaires, 2 administratrices indépendantes et 2 administrateurs salariés. Il est particulièrement impliqué et engagé dans la définition des orientations stratégiques du groupe. 


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.