Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest (29). Sophie Violleau devient vice-présidente du Crédit Mutuel Arkéa

, le 02.07.2020

Elle succède à Christian Touzalin qui met un terme à 24 années de mandat. Sophie Violleau est administratrice du Crédit Mutuel Arkéa depuis 2016, elle est également Présidente de la fédération du Crédit Mutuel du Sud-Ouest depuis le 28 mai dernier.

Arkea

Diplômée de l’Institut supérieur des hautes études économiques et commerciales de Paris, Sophie Violleau est depuis 2008 fondatrice et co-gérante de Parenteo Services, une société de services à la personne située en Charente. La cheffe d'entreprise assure également, depuis 2010, la responsabilité du service clientèle de la société des transports du Grand Angoulême (STGA).

A 48 ans, Sophie Violleau vient d'être nommée vice-présidente du Crédit Mutuel Arkéa, une institution qu'elle connait bien pour avoir occuper le même poste, en 2015, à la caisse de Crédit Mutuel de la Couronne en Charente, puis administratrice de la fédération du Crédit Mutuel du Sud-Ouest et d’Arkéa en 2016. Elle a ensuite et depuis poursuivi son investissement au sein du groupe.

Sophie Violleau a également été nommée Présidente de la fédération du Crédit Mutuel du Sud-Ouest le 28 mai dernier.

« Je remercie le Conseil d'administration de cette marque de confiance qui traduit la volonté du groupe Arkéa d'intégrer les fédérations, les territoires et leur diversité au coeur des décisions prises pour notre développement. C'est porteur de sens pour notre coopérative », a déclaré Sophie Violleau.

Le Conseil d’administration du groupe Arkéa, présidé par Jean-Pierre Denis, est composé de 19 administrateurs dont 15 représentant les sociétaires, 2 administratrices indépendantes et 2 administrateurs salariés. Il est particulièrement impliqué et engagé dans la définition des orientations stratégiques du groupe. 


L'évènement

Forum Économique Breton : Soyez au rendez-vous de la relance du territoire les 8 & 9 septembre à Saint-Malo

Initialement prévu les 1 et 2 avril, le Forum Économique Breton réunira les acteurs économiques et institutionnels les 8 et 9 septembre 2020 sous un format entièrement repensé pour répondre à l’enjeu de refondation de l’écosystème économique, culturel et social breton suscité par la crise. Envie de participer au FEB ? Inscrivez-vous ICI