Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest (29). L'Ocean Tech Center, une nouvelle offre locative pour les entreprises

, le 01.03.2022

Société d'économie mixte, la SEMPI du Ponant a lancé la première tranche de travaux pour la construction de l'Ocean Tech Center, sur le port de commerce de Brest. Conçue à partir de l'ancien hôtel d'entreprises du Vernis, cette nouvelle structure va élargir l'offre locative à destination des entreprises. La livraison du bâtiment est prévue à la fin de l'année.

O'Architecture

Créée en 1973, la SEMPI du Ponant est spécialisée dans le portage immobilier, et principalement d'entreprise. Elle intervient également en ingénierie sur des opérations de rénovation énergétique. La société détient actuellement 25 immeubles d’entreprises, dont près de la moitié sur le Technopôle brestois. « La SEMPI a été dans les premiers à investir dans la partie urbaine du port de commerce de Brest, lors de la redéfinition des espaces portuaires, avec la création du "Grand Large" sur le site d'un ancien magasin portuaire de stockage », rappelle Michel Gourtay, président directeur général de la SEMPI du Ponant.

Pour ce nouveau projet, la société mixte a acquis l'ancien hôtel d'entreprises du Vernis qu'elle réhabilite avec la création de l'Ocean Tech Center, "bâtiment dédié à élargir l’offre locative sur un marché tendu de l'immobilier d'entreprise". Les travaux, dont le montant est estimé à 7 millions d'euros, vont conjuguer la rénovation des deux ailes latérales et la reconstruction totale du bâtiment central. A terme, la structure présentera 4200 m2 de surface utile, "découpés en multiples de modules de 40 m2, équipés chacun d'un chauffage et d'une ventilation propres", précise la SEMPI.

Lancée en octobre, la première tranche des travaux devrait s'achever en décembre avec la livraison des premiers 3000 m2 de bureaux. La seconde tranche débouchera sur l'ouverture des 1200 m2 restants, en décembre 2023. Ce programme s’inscrit dans le projet de Brest, Campus mondial de la mer, capitale des océans.

 


L'évènement

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

10e Open de l'International. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juillet

Pour sa 10e édition, l’OPEN de l’international, la journée d’information et de networking des entreprises bretonnes qui osent le monde, se déroulera au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc le lundi 4 juillet 2022 de 8h30 à 19h00

Recommandations