Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest (29). Le Technopôle Brest Iroise mise sur l'innovation comme levier de la reprise d'activité

MD, le 19.05.2020

Le rebond économique viendra des entreprises innovantes. L'injonction est poussée par le Technopôle Brest Iroise qui déploie des actions, des ateliers et un programme dédié pour soutenir les entreprises innovantes. 

DR

"En temps de crise, l’innovation n’est pas une option mais une nécessité. Il faut soutenir les entreprises innovantes car elles sont stratégiques pour notre territoire. Ce sont elles qui développeront le « monde de demain »". Au sortir du confinement et à l'heure de la reprise partielle de l'activité, le Technopôle Brest Iroise est mobilisé pour accompagner les jeunes entreprises et les porteurs de projet à transformer leurs idées en un nouveau modèle d'affaires viable. "Aujourd’hui nous les accompagnons pour repenser leur modèle, réfléchir à leur stratégie, nous leur proposons des actions qui correspondent à leurs besoins", avancent les responsables de la technopôle.

Nouveaux besoins, nouveaux marchés

La crise sanitaire réinterroge nos modèles, nos priorités, nos modes de consommation. Pour le Technopôle Brest Iroise, ces nouvelels entreprises, généralement nommées start-up "apportent de nouvelles solutions qu’il va falloir déployer pour réinventer notre développement et apporter des réponses aux enjeux de société autour de la santé, de l'environnement, du bien-être, de la souveraineté, de l'inclusion …. Ces nouveaux besoins qui ont émergé sont autant de nouveaux marchés d’avenir pour les entreprises. Des marchés qu’il leur faut maintenant transformer pour créer de la valeur et par voie de conséquence créer des emplois."

Aussi, pour devenir acteur de la reprise économique de son territoire, le Technopôle Brest Iroise propose un plan d'actions et d'accompagnement spécifique déployé de façon dématérialisée. Baptisés "Tech'Events", ces webinaires ont déjà réunis 130 pesonnes depuis le déconfinement. Préparés sur des thématiques très ciblées (Levée de fonds : comment faire dans ce contexte ? Conseils pour une communication digitalepertinent...), ils répondent aux questions d'actualité des entrepreneurs. 

Le Technopôle Brest Iroise met également en place un dispositif pour aider les entreprises innovantes à rebondir et à poursuivre leur démarche d’innovation par le biais d'un parcours en deux temps proposé pour réfléchir à la stratégie et envisager les scénarios de reprise.


L'évènement

A Brest, présentation aux entreprises des mesures publiques de soutien

Brest métropole et la CCI Métropolitaine Bretagne Ouest invitent la DIRECCTE Bretagne, Bpifrance, Région Bretagne, Tribunal de commerce de Brest, CCIMBO Brest, CMA 29 à présenter les mesures publiques de soutien à la reprise d'activité dans les entreprises.

Modalités : Webinaire d'une heure, le jeudi 4 juin de 14h à 15h

Inscription en ligne recommandée