Croissance

Brest (29). Le groupe Arkéa a accordé plus de 10 000 Prêts Garantis par l’Etat

Le groupe bancaire coopératif Arkéa annonce avoir signé plus de 10 000 PGE depuis leur mise en place par le gouvernement, au printemps dernier, soit un montant total de 1.7 milliard d'euros accordé à leurs entreprises clientes des régions Bretagne et Nouvelle-Aquitaine.

Le siège du groupe Arkéa à Brest

Mobilisé depuis le début de la crise, le groupe bancaire coopératif Arkéa multiplie les actions pour accompagner leurs clients, particuliers, professionnels et entreprises. A l’accompagnement déployé pour soutenir le commerce local, le groupe bancaire annonce dans un communiqué, avoir autorisé, depuis le mois de mars et jusqu’à date, le report d’échéances pour plus de 59 000 prêts professionnels, immobiliers ou à la consommation, ce qui représente 5,6 milliards d’euros d’encours. 

Dans ce contexte de crise, le groupe Arkéa a également doublé son budget Solidarités le portant à plus de 4 millions d’euros. Piloté par chacune des caisses locales Crédit Mutuel Bretagne et Crédit Mutuel Sud-Ouest, ce dispositif vise à soutenir les emprunteurs en difficulté et d’accorder des aides à la création d’entreprises et au maintien de l’emploi en région. A ce jour, près de 3700 clients particuliers, professionnels et associations en ont bénéficié, ce qui a permis le maintien ou la création de près de 1800 emplois en Bretagne et Nouvelle-Aquitaine selon le groupe bancaire.

Côté emplois, le groupe Arkéa poursuit sa dynamique de recrutement en ayant embauché, depuis le début de l’année, près de 1000 collaborateurs en CDI. Le groupe a également, en 2020, accueillis plus de 1000 stagiaires et alternants.

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique