Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest (29). La coopérative Evel'up rejoint le Village by CA Finistère pour doper l'innovation autour de l'élevage

, le 21.06.2021

La coopérative Evel’Up et le Village by CA Finistère s’associent pour développer des projets innovants en lien avec l’agriculture et de l’agroalimentaire. Le Village by CA accompagnera la coopérative dans sa stratégie d’innovation.

La première, la coopérative agricole Evel’Up, a pour objectif de pérenniser la compétitivé économique des éleveurs de porcs et relever les défis qui y sont liés. Le second, le Villabe by CA, est spécialisé dans l'accompagnement à l'innovation. L'association des deux a donc été pensé pour concentrer et accélérer la stragégie d'innovation dans les domaines de l'agriculture et de l'agroalimentaire. 

Concrètement, des rencontres régulières, plus particulièrement avec le service R&D de la coopérative, auront lieu avec les consultants du Village by CA afin de développer la dynamique d’innovation au sein de la coopérative : génération d’idées nouvelles, échanges autour des process de la coopérative et/ou des adhérents, accompagnement dans la mise en marché de solutions innovantes...

« Au contact des start-up accélérées par le réseau national des Villages by CA et grâce à l’expertise des consultants du Village by CA Finistère, la coopérative et les adhérents d’Evel’Up profiteront de compé-tences propices à l’émergence d’idées nouvelles, pour mettre en place les projets innovants et apporter des réponses concrètes et adaptées aux problématiques de la filière porcine », souligne Sigolène Brun, directrice exécutive de Le Village by CA Finistère.

Créée en 2018, la coopérative Evel'up compte à ce jour 780 adhérents, éleveurs de porcs.

 


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.