Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Brest (29). Jean-Marc Coly rejoint Epopée Gestion au poste de Conseil stratégique

, le 07.03.2022

Jean-Marc Coly rejoint l'équipe d'Épopée Gestion, entreprise d’investissement territoriale, au poste de Conseil stratégique.

Epopée Gestion

Spécialiste dans la gestion immobilière et d'actifs, Jean-Marc Coly a débuté sa carrière comme notaire, en 1993. Après un court passage chez Altarea Cogedim, Jean-Marc Coly est nommé directeur général d’Amundi Immobilier en 2015 pour gérer les investissements et actifs immobiliers ainsi que la structuration et la distribution de fonds, destinés à des institutionnels et aux particuliers. Jean-Marc Coly est, par ailleurs, l’actuel président de l’Association Française des Sociétés de Placement Immobilier, qui regroupe une centaine de sociétés de gestion dans l’immobilier.

Depuis ce début mars, Jean-Marc Coly a rejoint Epopée Gestion où il est associé "à toutes les réflexions stratégiques immobilières". Nommé au Conseil stratégique, "il apportera son aide sur des thématiques stratégiques, comme le positionnement concurrentiel, les problématiques opérationnelles, par exemple de chaîne de valeur immobilière, de politique ESG ou de digitalisation", précise le communiqué.

« Nous connaissons Jean-Marc Coly depuis longtemps et nous sommes particulièrement honorés de le voir rejoindre les rangs d’Épopée Gestion. Son expérience en gestion immobilière est unique sur le marché, et son adhésion à la thèse d’investissement territoriale d’Épopée Gestion sur l’Arc Atlantique a rendu sa collaboration au projet, évidente. Son apport va nous permettre d’accélérer, davantage encore, le développement de nos activités d’investissement immobilier qui représentent, moins d’un an après le lancement de notre premier véhicule 110 millions d’euros sous gestion. Notre ambition est de réinvestir les territoires en favorisant le développement d’infrastructures en régions et d’avoir un impact local notamment par la création d’emplois pérennes », soulignent Ronan Le Moal et Charles Cabillic, co-fondateurs d’Épopée Gestion.