Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Boestbox : sa 1ère box bretonne a déjà séduit une centaine de gourmets

Véronique Maignant, le 05.09.2017

Depuis le 1er septembre, une nouvelle box a fait son apparition sur le marché. Chaque mois, les abonnés de Boestbox reçoivent dans leur boîte aux lettres un colis contenant six produits locaux "made in Bretagne". Lancée par Sarah Bekhiekh, une costarmoricaine d’adoption, la Boestbox s’adresse aussi bien aux Bretons expatriés qu’aux simples amateurs de spécialités de cette région.

Depuis le 1er septembre, une nouvelle box a fait son apparition sur le marché. Chaque mois, les abonnés de Boestbox reçoivent dans leur boîte aux lettres un colis contenant six produits locaux "made in Bretagne".

La box mensuelle est un colis thématique que l'on commande par internet et que l'on reçoit chaque mois dans sa boîte aux lettres. Le concept vient des États-Unis et commence à se démocratiser en France depuis 3 ou 4 ans. Les thèmes les plus récurrents sont la gastronomie, les cosmétiques et le textile. Le but : "mettre en avant les producteurs. Je laisse dans chaque boîte des flyers avec les coordonnées des producteurs. J'ai regroupé mes passions pour la vente par correspondance, pour la Bretagne et pour la nourriture", se confiait récemment, Sarah Bekhiekh, fondatrice.

6 produits "made in Bretagne" par boîte

L’envoi  de sa première box s’est faite le 5 septembre. Une centaine de boites a ainsi trouvé preneur. Nommée "C'est la rentrée, prolongeons les vacances ! cette toute première box contenait une Bouteille de jus de pomme (Cidrerie Sorre àPlerguer - 35), un pot de confiture pomme-caramel au beurre salé (La Cour d'Orgères à Quiberon - 56), , une verrine de rillette de merlu, échalotes et combava, (Les Poissons de Marion à Plurien - 22), un Savon galet exfoliant, parfum Voile Marin (La Savonnerie d'Armor-22) , une tablette de chocolat noir à la crème de Salidou (Maison d'Armorine à Quiberon - 56) et les célèbres Crêpes dentelles apéro tomates-oignons (Les Gavottes à Dinan - 22).
 

Animée par la passion de la gastronomie et de la Bretagne

Atteinte de fibromyalgie, maladie non reconnue par la Sécurité sociale, Sarah devait trouver de toute urgence un travail. "J'ai regroupé mes passions pour la vente par correspondance, pour la Bretagne et pour la nourriture", se confiait-elle récemment. Elle a posé ses valises à Lancieux dans les Côtes d’Armor il y a cinq ans. Picarde d'origine, elle est littéralement tombée amoureuse de la région. "J'aime les paysages, il y a toujours quelque chose à voir et à faire, j'aime la mentalité des gens et la gastronomie ».La Boestbox  est disponible sur le site du même nom au prix de 28,90€ pour un mois. Des abonnements 3, 6 et 12 mois sont également possibles, et vous bénéficiez d’une réduction de 10% avec le code promo BOXBRETONNE jusqu’au 30 septembre 2017 ! N’hésitez plus !


 


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.