Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Biotech Santé Bretagne. Philippe Hervé prend les rênes du centre d’innovation technologique

Véronique Maignant, le 06.09.2021

Le centre breton pour l’innovation en biotechnologies et en santé accueille son nouveau Directeur : Philippe Hervé. Fort d’une expérience dans l’industrie à l’international, ce spécialiste de la gestion de l’innovation prend la direction de Biotech Santé Bretagne. Il remplace à ce poste Anne-Claude Lefebvre qui a pris la direction du centre d’innovation sur le handicap « Cowork’HIT ».

Philippe Hervé, spécialiste du management de l’innovation, prend la tête de Biotech santé Bretagne

Biotech Santé Bretagne, centre d’innovation technologique, accompagne le développement d'innovations en santé et biotechnologies en région Bretagne et anime ces deux filières régionales stratégiques. Le centre intervient sur 7 marchés : éco-industries, agro-industrie, alimentaire, cosmétique, biotech pharma, technologies médicales et e-santé. « Il accompagne les mutations profondes des secteurs de la santé et ceux impactés par les biotechnologies et contribue au développement des PME bretonnes par le biais de l’innovation et le transfert de technologies issues de la recherche publique. Son action cible des défis sociétaux, environnementaux et la santé au niveau national dans un contexte plus global et s'inscrit particulièrement dans les schémas stratégiques de la région Bretagne » explique son Président, Franck Zal.

Philippe Hervé, spécialiste du management de l’innovation

Breton d’origine, Philippe Hervé a choisi de parcourir les continents pour travailler dans des organisations aussi variés que des instituts de recherche, des startups, des PME ou des entreprises multinationales. Il a eu l’opportunité d’intéragir avec de nombreux écosystèmes et apprendre les facettes des métiers de l’innovation. Avant de revenir en Bretagne, Philippe Hervé était Directeur global des partenariats de la division Agriculture du groupe Bayer où il a mené une nouvelle stratégie d’innovation externe pour valoriser les convergences entre santé, biotech et agriculture, diversifier les instruments pour collaborer dans plusieurs géographies, notamment en Europe, Etats Unis, Chine et Israël. Entrepreneur, il a aussi créé sa propre société de conseil et travaillé avec des investisseurs.

« En rejoignant l’équipe Biotech Santé Bretagne, je souhaite que le centre joue pleinement son rôle d’orchestrateur au sein de l’écosystème pour valoriser les convergences entre les marchés cibles de nos missions et identifer des opportunités pour les acteurs économiques. Nous avons une vue panoramique pour accompagner l’innovation dans les entreprises et nous comprenons les enjeux industriels» souligne explique Philippe Hervé.

CBB Capbiotek et ID2Santé fusionnent au sein de Biotech Santé Bretagne


L'évènement

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Trophées bretons des transitions. Les entreprises ont jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier

Pour leur 17e édition, les Trophées bretons du développement durable changent de nom et deviennent les Trophées bretons des transitions. Organisé depuis 2005 par l'Etat, l'ADEME en Bretagne et la Région Bretagne, ce concours régional récompense les porteurs d'actions innovantes et pérennes en faveur du développement durable.
Associations, établissements d’enseignement, acteurs publics ou encore entreprises ont ainsi jusqu’au dimanche 19 mars 2023 pour déposer leur dossier.
Les candidatures sont simples et rapides sur la page www.tropheesdd.bzh/candidatez/