Croissance

Bini complète sa gamme avec la Bini box !

Attendue, la voici : la Bini Box rejoint le Bini kit, ces couverts écoresponsables et réutilisables conçus et propagés par Alice Abeille et Perrine Motte, les fondatrices de l'entreprise vannetaise Bini, en 2020. A compter d'aujourd'hui, les repas nomades by Bini montent en gamme dans la protection de l'environnement.
Bini

La Bini box, c’est une grande assiette, lavable en machine et réutilisable, fabriquée avec des matières durables et bio-sourcées, au design singulier et aux couleurs stylées.

Trois ans après avoir créé leur entreprise et lancé leur premier produit, le Bini kit – qui a cartonné depuis (+ de 600 000 ventes) -, et après de longs mois de réflexion et d’émulation pour atteindre la perfection, Alice Abeille et Perrine Motte sortent le deuxième ustensile de leur gamme nomade éco-responsable : la Bini Box. « C’est la nouvelle lunch box indispensable pour tous les déjeuners en extérieur. Biosourcée, innovante, nomade et impactante, à l’image du kit de couverts, cette dernière invention, made in France elle aussi, permettra de mettre barquettes en plastique et autres boîtes en carton au placard une bonne fois pour toutes !« , plaident le duo d’entrepreneuses qui ont d’ailleurs remporté le Prix de l’innovation lors du salon Snacking 2024, avec cette Bini box.

Un développement à l’international

Le concept séduit aujourd’hui de nombreux clients (+600 000) et des entreprises partenaires, qu’elles soient start-up ou grand groupe, qui y voient un engagement dans leur démarche RSE. « La Bini family ne cesse d’accueillir de nouveaux membres comme Monoprix, Société Générale, Sodexo, TGV Inoui et bien d’autres« , illustre Alice Abeille.

L’entreprise Bini se développe principalement sur deux marchés : la restauration à emporter et les cadeaux responsables. Ses dirigeantes comptent aller plus loin, à la fois dans la réduction des déchets en lançant de nouveaux produits, et dans leur rayonnement puisqu’elles envisagent de se développer à l’international.

Il y a peu, la jeune entreprise vannetaise a réussi à lever un million d’euros pour conforter ces ambitions et concrétiser son unique projet : « changer les mentalités, et engager tout un chacun à réduire la quantité de déchets générés par la restauration à emporter et les repas nomades en général. » CQFD

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique