
Pour conduire le déploiement de son Plan stratégique à horizon 2030, le Crédit Mutuel de Bretagne présente un Comité exécutif renouvelé. Benoît Bonaventur, 47 ans, est nommé Secrétaire général de la banque territoriale. Originaire du Finistère, il intègre le Crédit Mutuel Arkéa en 2010, sa filiale Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels précisément, au poste de directeur de clientèle institutionnelle & collectivités Grand Ouest, puis directeur de la transition environnementale et enfin directeur du marché institutionnels. Le 10 mars dernier, il a rejoint la Fédération bretonne du Crédit Mutuel Arkéa avant d’être nommé secrétaire général du Crédit mutuel de Bretagne.
Il remplace à ce poste Christelle Auvray qui devient directrice départementale d’Ille‐et‐Vilaine. Christelle Auvray, 54 ans, a effectué l’ensemble de son parcours professionnel au sein du Crédit Mutuel de Bretagne, qu’elle a intégré en 1996. Elle était Secrétaire générale de la Fédération depuis près de cinq ans, et a pris ses nouvelles fonctions fin janvier. Karim Ganaï, qui occupait ce poste depuis quatre ans, est lui nommé à la tête de la Direction commerciale de la Fédération bretonne. Karim Ganaï, 50 ans, évolue au sein du Crédit mutuel de Bretagne depuis 2003.
“Ces nouvelles nominations interviennent à l’heure où s’ouvre une nouvelle phase de développement pour notre banque territoriale, avec un nouveau Plan stratégique qui va guider nos actions pour les six prochaines années”, souligne Philippe Rouxel, directeur général du Crédit Mutuel de Bretagne.
Présent sur les quatre départements bretons, le Crédit Mutuel de Bretagne compte 319 points d’accueil, de conseil et d’expertise dont 205 Caisses locales, plus de 3 000 collaborateurs et plus de 1,8 million de sociétaires et clients.