Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bénodet (29). L'engagement social et environnemental de Driftworld récompensé par la Caisse d'Epargne

, le 25.02.2021

La Caisse d'Epargne Bretagne Pays de Loire a récompensé l'entreprise Driftworld pour son projet de conception de véhicules électriques accessibles à tous publics à partir de matériaux recyclés.

L'entreprise finistérienne Driftworld a remporté le premier prix du concours "Mon projet innovant".
DR

"Innovons dans le sport !" Le défi lancé par la Caisse d'Epargne Bretagne Pays de la Loire, dans le cadre de son concours "Mon projet innovant" a cette année été entendue et relevée par l'entreprise finistérienne Driftworld. Installée à Bénodet, cette startup a mis au point un quad électrique accessible à tous, et précisément aux personnes à mobilité réduite. Lauréate de cette 7é édition de cet appel à projets, la jeune entreprise reçoit une subvention de 5000 euros de la part de la banque locale.

"Ce prix vient soutenir le développement de Driftworld qui conçoit de manière durable des véhicules électriques extra-urbains pour tous les publics", souligne le communiqué. Il salue également l'engagement de l'entreprise dans sa recherche et l'élaboration d'un process "full RSE" qui privilégie l'utilisation de matériaux de seconde main pour construire ses bolides.

Président fondateur de Driftworld, Grégory Janssens était présent au centre d'affaires du Finistère pour la remise du chèque. Créé en 2010, le concours "Mon Projet Innovant" s'adresse aux entreprises et aux associations développant leur projet sur les territoires Bretagne et Pays de la Loire.

Découvrir le site de Driftworld


L'évènement

Open de l'international : les inscriptions sont ouvertes !

Open de l'international : les inscriptions sont ouvertes !

Le lundi 3 juillet 2023, Bretagne Commerce International organise la 11e édition de l’OPEN de l’international au Palais des congrès et des expositions de Saint-Brieuc. 

Cette journée d’information et de networking dédiée à l’international s’adresse aux entreprises bretonnes, qu’elles débutent à l’international ou qu’elles soient déjà expérimentées sur les marchés étrangers.

1000 participants sont attendus autour de réunions d’information, d’échanges de bonnes pratiques, de retours d’expérience, de rendez-vous B2B, d’un Village de partenaires internationaux, nationaux et régionaux, d’une conférence plénière, etc.