Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Beignon (56). FenêtréA recrute en utilisant la réalité augmentée

MD, le 19.11.2021

Se démarquer pour attirer, attirer pour recruter. L'entreprise morbihannaise FenetreA travaille avec le groupe d'intérim breton Job&Box pour intégrer la vidéo immersive comme outil de recrutement. Une innovation qui permet à la PME de se différencier pour séduire de nouveaux talents.

DR

Le nez chaussé de lunettes à réalité augmentée, le candidat est plongé au coeur de l'entreprise, dans l'atelier directement, face aux machines et immergé dans l'ambiance de travail. Cette immersion est rendue possible via la technique de réalité augmentée déployée par l'agence Artefacto et utilisée par le groupe d'interim breton Job & Box installé à Taden (22).

Cette technologie a été pensée comme un nouvel outil pour aider les entreprises à valoriser leurs activités et faciliter leurs recrutements. "Pour tenter de pallier les pénuires de postes dans les métiers du bâtiment et de l'industrie, Job & Box a pris le pari de démarrer cette nouvelle aventure abec FenêtréA afin de plonger les futurs collaborateurs dans l'univers industriel", explique Ludivine Le Borgne de Job & Box.

Un outil ludique et différenciant

Après avoir écrit le script (images et voix off) ensemble, les représentants de Job & Box et de FenêtréA, le tournage a été réalisé par un vidéaste de l'agence Artefacto. Validée, cette vidéo va désormais être utilisée par l'entreprise pour recruter. "FenêtréA embauche régulièrement des agents de production, et nous rencontrons des difficultés à en recruter sur le bassin ploërmelais. N'étant pas le seul employeur à se développer, nous devions innover pour attirer et donner envie de nous rejoindre. L'immersion est un outil ludique et différenciant qui peut jouer en notre faveur, le candidat pouvant facilement se projeter dans son futur environnement de travail", explique Claire Tanneau de FenêtréA.

Installé à Beignon, près de Ploërmel, FenêtréA fabrique sur-mesure des fenêtres, portes d'entrée et volets en PVC, alu et mixte que l'entreprise commercialise uniquement aux professionnels. Créée il y a presque 30 ans, la PME s'est imposé dans le domaine de la menuiserie française et européenne. 

>>> Lire aussi : Une première structure de recyclage de menuiseries en fin de vie voit le jour en Bretagne


L'évènement

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et les tendances pour les véhicules d’entreprises

Le 8 décembre à Rennes. Participez à une matinée d’échanges sur la transition énergétique et  les tendances pour les véhicules d’entreprises

Entreprises, artisans, vous êtes en Ille-et-Vilaine ? Inscrivez-vous vite pour venir échanger sur les solutions de l'après diesel

Avec la présence de Régis Masera, directeur d'Arval Mobility Observatory, pour nous parler des tendances sur les véhicules d'entreprise.

 Plusieurs tables rondes vous seront proposées, pour aborder :

  • les énergies pour les véhicules et utilitaires légers ;
  • le contexte et les enjeux pour les entreprises ; des retours d'expériences d'entreprises qui sont passées à l'électrique, au GNV, à l'hydrogène.

Jeudi 8 décembre à 9:00 - 13:00 // CCI Ille-et-Vilaine, Rennes –  Programme et inscription

Recommandations