Accès par territoire
Menu principal
Votre territoire

Bâtiment : Cardinal Edifice (35) va passer sous le contrôle du groupe de travaux publics NGE

Bretagne économique, le 05.09.2016

Publiée le 2 septembre sur le site de l’Autorité de la concurrence et relayée aujourd’hui par la Lettre Economique de Bretagne, l’information, fournie par les deux parties est ainsi présentée :
« L'Opération consiste en l'acquisition du contrôle exclusif des sociétés CARDINAL, MENUISERIE CARDINAL, LE CHÊNE CONSTRUCTIONS et LES CREPIS D'ARMOR, présentes dans le secteur du bâtiment dans les régions Bretagne, Pays de Loire et Ile-de-France, par le Groupe NGE, actif à titre principal dans le secteur des travaux publics. » Présidé par Yves Cardinal, le groupe éponyme est Implantée à Maure de Bretagne, réalise un CA d’environ 120 millions €, pour un effectif total de700 personnes. Il travaille notamment à la réalisation de la ligne B du métro de Rennes. Pour sa part, dédiée aux travaux publics, NGE est un groupe piloté depuis Tarascon, siège social, par Joël Rousseau. Il se développe autour de 6 métiers, réalise 1,5 MD d’euros de chiffre d’Affaires et emploie 8000 collaborateurs à travers une centaine d’implantations en France.

L'évènement

L'impact de la guerre économique sur les grandes entreprises du Morbihan

Guerre Economique

Intitulée "La guerre économique, une réalité d'aujourd'hui", la conférence -débat proposée conjointement par la CCI du Morbihan et le Syndicat français de l'intelligence économique (Synfie) s'accompagne du lancement national de l'Observatoire de l'intelligence économique. Nombre de places limité, événement s'adressant majoritairement aux chefs d'entreprises. Inscriptions en ligne.