Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bâtiment : Benoît Douchain reprend PCB à Lamballe

Véronique Maignant, le 04.04.2018

A Lamballe, Benoît Douchain a repris, fin 2017, les sociétés Penthièvre Couverture Bardage (PCB) et Métal Pliage, détenues jusqu’alors par Dominique Landré et Yannick Coleu.

 

Habillage de façades de bâtiments à Lamballe avec Penthièvre Couverture Bardage Pose de toiture industrielle à proximité de Saint-Brieuc
PCB

Créée en 1997 par Dominique Landré et Yannick Colleu, anciens métreur et dessinateur salariés sur Saint-Brieuc, PCB est spécialisée dans la conception et l’exécution de tous travaux de couverture, bardage et habillage de façades sur le grand-ouest. Après 20 ans de développement, comptant aujourd’hui une bonne vingtaine de salariés et un CA de plus de 5 millions d'euros cumulé, les 2 gérants cèdent leur entreprise à Benoît Douchain.

 

Benoît Douchain, ex-directeur de Manoir Industries à Saint-Brieuc, puis de AIMB à Lannion, est actuellement à la tête de Line Import (Pordic), PME spécialisée dans la fabrication de grilles de ventilation et de protections solaires de bâtiments. Pour cette reprise il est accompagné de Christian Blais, dirigeant du groupe Vrac Plus  à Plélo et président de l'Uimm 22. L’opération de cession a été réalisée avec le concours d’Acticam, filiale à 100% des Caisses Régionales de Crédit Agricole de l'Ouest, spécialisée en Fusions Acquisitions PME (Fusacq)


L'évènement

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et de développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Lancement du Cluster Hydrogène en vue de former et développer les usages H2 dans les entreprises costarmoricaines

Face à ces enjeux environnementaux et convaincue des opportunités d'une filière structurée autour de l'hydrogène sur le territoire, la CCI Côtes d'Armor lance un Cluster Hydrogène. Ouvert à toutes les entreprises du territoire désireuses d'enclencher leur transition énérgétique, cet évènement sera notamment animée par Laurent Meillaud,  journaliste automobile et spécialiste des énergies alternatives. La participation est gratuite. Néanmoins, l’inscription est obligatoire.

Recommandations