Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Bâtiment : Benoît Douchain reprend PCB à Lamballe

Véronique Maignant, le 04.04.2018

A Lamballe, Benoît Douchain a repris, fin 2017, les sociétés Penthièvre Couverture Bardage (PCB) et Métal Pliage, détenues jusqu’alors par Dominique Landré et Yannick Coleu.

 

Habillage de façades de bâtiments à Lamballe avec Penthièvre Couverture Bardage Pose de toiture industrielle à proximité de Saint-Brieuc
PCB

Créée en 1997 par Dominique Landré et Yannick Colleu, anciens métreur et dessinateur salariés sur Saint-Brieuc, PCB est spécialisée dans la conception et l’exécution de tous travaux de couverture, bardage et habillage de façades sur le grand-ouest. Après 20 ans de développement, comptant aujourd’hui une bonne vingtaine de salariés et un CA de plus de 5 millions d'euros cumulé, les 2 gérants cèdent leur entreprise à Benoît Douchain.

 

Benoît Douchain, ex-directeur de Manoir Industries à Saint-Brieuc, puis de AIMB à Lannion, est actuellement à la tête de Line Import (Pordic), PME spécialisée dans la fabrication de grilles de ventilation et de protections solaires de bâtiments. Pour cette reprise il est accompagné de Christian Blais, dirigeant du groupe Vrac Plus  à Plélo et président de l'Uimm 22. L’opération de cession a été réalisée avec le concours d’Acticam, filiale à 100% des Caisses Régionales de Crédit Agricole de l'Ouest, spécialisée en Fusions Acquisitions PME (Fusacq)


L'évènement

L'UE dans le monde . Qulles opportunités pour les entreprises ?

L'UE dans le monde . Qulles opportunités pour les entreprises ?

Dans le cadre de la "Semaine Européenne des CCI", la CCI Bretagne et EEN Ouest organisent une table ronde virtuelle le 5 mai de 14h à 15h30 . En présence de Marie-Pierre Vedrenne (députée européenne), , Frédéric Martin (Président, MX) et Yvan Borgne (Directeur commercial export, Laïta). Cet événement en ligne est ouvert à toutes les entreprises, et vous pourrez prendre part aux échanges avec les intervenants et partager vos expériences à l'international

 

Recommandations