Accès par territoire
Menu principal

Votre territoire


Bâtiment : Benoît Douchain reprend PCB à Lamballe

Véronique Maignant, le 04.04.2018

A Lamballe, Benoît Douchain a repris, fin 2017, les sociétés Penthièvre Couverture Bardage (PCB) et Métal Pliage, détenues jusqu’alors par Dominique Landré et Yannick Coleu.

 

Habillage de façades de bâtiments à Lamballe avec Penthièvre Couverture Bardage Pose de toiture industrielle à proximité de Saint-Brieuc
PCB

Créée en 1997 par Dominique Landré et Yannick Colleu, anciens métreur et dessinateur salariés sur Saint-Brieuc, PCB est spécialisée dans la conception et l’exécution de tous travaux de couverture, bardage et habillage de façades sur le grand-ouest. Après 20 ans de développement, comptant aujourd’hui une bonne vingtaine de salariés et un CA de plus de 5 millions d'euros cumulé, les 2 gérants cèdent leur entreprise à Benoît Douchain.

 

Benoît Douchain, ex-directeur de Manoir Industries à Saint-Brieuc, puis de AIMB à Lannion, est actuellement à la tête de Line Import (Pordic), PME spécialisée dans la fabrication de grilles de ventilation et de protections solaires de bâtiments. Pour cette reprise il est accompagné de Christian Blais, dirigeant du groupe Vrac Plus  à Plélo et président de l'Uimm 22. L’opération de cession a été réalisée avec le concours d’Acticam, filiale à 100% des Caisses Régionales de Crédit Agricole de l'Ouest, spécialisée en Fusions Acquisitions PME (Fusacq)


Taille du texte

L'évènement

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend du 29 au 31 mars à Saint-Brieuc : les inscriptions sont ouvertes

Startup Weekend rassemble des personnes aux profils variés, qui possèdent la fibre entrepreneuriale. Regroupées en équipes, elles ont 54 heures pour proposer une idée de startup. L'évenement se déroule à la CCI des Côtes d'Armor. Inscrivez-vous dès aujourd'hui.