Croissance

Baptiste Gamblin, nouveau Directeur général de Simango (35)

Après deux levées de fonds, l'une à 1,5 million en janvier 2020 et l'autre à 3,5 millions d’euros en mai 2023, Simango poursuit son développement. Spécialisée dans les solutions immersives de formation en santé, l'entreprise rennaise fait évoluer sa gouvernance et annonce l’arrivée de Jean-Baptiste Gamblin au poste de directeur général. Il succède à Guillaume Maquinay qui devient Président.
DR
Guillaume Maquinay (à gauche), cofondateur de Simango à Rennes devient président de la start-up et cède son poste de directeur général à Baptiste Gamblin

Après plusieurs années dans des fonctions commerciales et managériales, Jean-Baptiste Gamblin, originaire de Rennes, avait rejoint MonDocteur lors de son lancement en 2015 et en était rapidement devenu directeur commercial. Suite au rachat et à la fusion de MonDocteur avec Doctolib en 2018, il intègre le groupe Cegedim. Il lance d’abord la plateforme Maiia, puis prend la direction générale de Cegedim Santé, une entité de 1000 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de plus de 70 millions d’euros. Durant cette période, il fusionne les entreprises d’édition de logiciels de santé en France pour le groupe, acquiert plusieurs sociétés pour renforcer leur leadership sur le marché français et réalise une levée de fonds de 65 millions d’euros.

 

Positionner la startup comme un acteur majeur de la santé digitale en France

De retour à Rennes cet expert du monde de la e-santé s’associe à Simango en avril 2024 et en devient le directeur général. De son coté , Guillaume Maquinay, cofondateur de l’entreprise, devient président. Vincent Dozwald Bagot, autre cofondateur, quitte ses fonctions pour se consacrer à des projets personnels en lien avec son expertise de médecin en santé publique.  Ce changement de gouvernance a pour ambition d’accompagner la société dans son hyper-croissance. “Nous sommes ravis d’accueillir Jean-Baptiste Gamblin à la direction de Simango. Son expérience et sa vision stratégique dans la santé seront essentielles pour continuer notre expansion et renforcer notre position de leader dans la formation numérique des paramédicaux », déclare Guillaume Maquinay. La start-up vise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros en 2025 avec des marges bénéficiaires dès la fin 2024. Entre Rennes et Paris, elle emploie 30 salariés. En 2023, ils ont formé plus de 45 000 professionnels de santé, consolidant ainsi leur position en tant que leader de la formation numérique dans le secteur.

 

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

PALMARES 2023-2024 Je commande

Bretagne Économique