Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Banque des Territoires : Patrice Bodier prend la Direction régionale Bretagne

Véronique Maignant, le 22.09.2020

Créée en 2018, la Banque des Territoires propose des solutions de conseil et de financement  à tous les territoires, les zones rurales comme les grandes métropoles,  avec l’ambition de lutter contre les inégalités sociales et les fractures territoriales. En Bretagne, elle compte deux antennes, à Rennes et Brest et emploie une quarantaine de salariés dans la région. A compter du 1er octobre, Patrice Bodier sera le nouveau directeur régional Bretagne de la Banque des  Territoires.

Patrice Bodier prendra ses fonctions de directeur régional Bretagne de la Banque des Territoires, le 1er octobre prochain

Patrice Bodier, 57 ans, a commencé sa carrière au sein du groupe La Poste avant d’arriver à la Caisse des Dépôts en 1991 à sa sortie des Instituts Régionaux d’Administration. Après avoir occupé de multiples postes au sein de la Direction bancaire de 1991 à 2002 (animation commerciale, Back Office, responsable des prêts…), il a été directeur des affaires bancaires de 2005 à 2010.

Il s’est ensuite impliqué dans les régions en tant que directeur régional adjoint en charge des clients bancaires en Île-de-France de 2010 à 2015. Il était depuis 2015 directeur régional adjoint à Poitiers, puis directeur régional adjoint à Poitiers - Limoges. Il rejoindra la direction régionale Bretagne à partir du 1er octobre 2020. Il remplace à ce poste Gilles Vauquelin.

Lors de sa précédente affectation, il a notamment suivi le projet de structuration du réseau d’énergies renouvelables dans le département de la Vienne, que la Banque des Territoires a financé à hauteur de 70 millions d’euros.


L'évènement

Jusqu'au 15 mai, candidatez au prix de l'entrepreneur de l'année

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.  Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année met à l'honneur depuis près de 30 ans ces femmes et ces hommes, créateurs de richesse et d’emplois en France. Les entrepreneurs à la tête d’une entreprise alliant un modèle économique pérenne et une capacité démontrée à générer de la croissance peuvent faire partie de ce palmarès en soumettant leur dossier en ligne jusqu’au 15 mai 2021.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient sur l’ensemble du territoire français : Auvergne-Rhône-Alpes, Est, Ile-de-France, Nord de France, Nouvelle-Aquitaine, Ouest, Sud-Est et Occitanie. Les lauréats distingués dans chacune des régions concourront ensuite pour la cérémonie nationale qui se tiendra en fin d’année 2021 à Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année est organisé par EY, en partenariat avec HSBC Continental Europe, Verlingue, courtier en assurances, et Steelcase, leader mondial de l’aménagement tertiaire, avec le soutien de Bpifrance.