Après s’être établi à Quimperlé en 2020, le groupe de conseil Baker Tilly STREGO poursuit sa stratégie de développement en Bretagne en signant son arrivée près de Morlaix. Cette nouvelle implantation est le fruit du rapprochement avec le cabinet d’expertise comptable “Tanguy”. Dorénavant, le groupe compte 7 bureaux en Bretagne où il emploie plus de 160 collaborateurs.
Co-dirigé par André Tanguy et Dominique Herry, le cabinet Tanguy est situé près de Morlaix dans le Finsitère et compte 20 collaborateurs. Ses activités sont réparties entre des missions de commissariat aux comptes et d’expertise comptable. Il accompagne les professions libérales, les TPE et PME sur des secteurs d’activité variés : agroalimentaire, agriculture, transports, presse, services aux entreprises et aux particuliers. « Les équipes du cabinet Tanguy ont de nombreuses attentes auxquelles notre expertise peut apporter réponse, et réciproquement. Nous avons, par exemple, une vraie compétence sur le bilan retraite à partager avec elles. Pour nous tous, cette complémentarité est porteuse de sens car elle sert le client», indique Marcel Emeriau, Associé Baker Tilly STREGO et Responsable Régional
Ce rapprochement avec le cabinet Tanguy vient accroître la présence du groupe de conseil pluridisciplinaire en Bretagne, et dans le Finistère. Baker Tilly STREGO s’est progressivement implanté dans cette région pour désormais compter 7 bureaux à Dinan, Lorient, Morlaix, Quimperlé, Redon, Rennes et Vannes. 160 collaborateurs y accompagnent près de 4 000 clients.
L’arrivée du bureau de Morlaix vient s’inscrire dans la stratégie du groupe de créer une vraie synergie bretonne, notamment sur le volet de l’audit. Par ce biais, Baker Tilly STREGO compte accélérer le déploiement de certaines de ses spécialisations métiers, au premier rang desquelles l’Économie Sociale et Solidaire (ESS). Pour celle-ci, le groupe bénéficie d’un pôle dédié RSE. Avec plus de 50 bureaux de proximité implantés en France, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 136 millions d’euros.