Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

AVF Biomédical (35) entre dans le giron du Niçois Frafito

Véronique Maignant, le 12.01.2023

Basé à Nice, Frafito, distributeur B to B  de dispositifs médicaux annonce la reprise d’ AVF Biomédical, entreprise rennaise, fournisseur de solutions médicales pour les hôpitaux et établissements de soins. L'association de ces deux entités donne naissance au groupe Finmed dont le  chiffre d'affaires dépasse les 26 Millions d’euros. Elie Fiani, Président de Frafito devient Président du groupe Finmed et est rejoint au capital du groupe par Jean-Marc Soghomonian ,  Directeur Général d’AVF Biomédical qui conserve ses fonctions opérationnelles.

Elie Fiani (à gauche), Président de Frafito devient Président du groupe Finmed et est rejoint au capital du groupe par Jean-Marc Soghomonian ,  Directeur Général d’AVF Biomédical qui conserve ses fonctions opérationnelles

Spécialisée dans la distribution BtoB de dispositifs médicaux, notamment de diagnostic électronique, la société niçoise Frafito annonce aujourd’hui sa première opération de croissance externe : l'acquisition de la société rennaise AVF Biomédical qui fournit notamment les hôpitaux et établissements de soins. Une acquisition qui lui permet de doubler de taille et de s’imposer comme un acteur incontournable de la distribution de dispositifs médicaux en France.

En avril dernier, Frafito avait cédé 25% de son capital à iXO Private Equity et  réuni un financement de 20 M€. L’objectif de son dirigeant, Elie Fiani, était d’accélérer le développement de son entreprise par des opérations de croissance externe, avec l’ambition de doubler son  chiffre d'affaires  (13 M€ en 2021), dans les trois à quatre ans. C 'est en partie chose faite avec cette première acquisition.

AVF Biomédical est une entreprise basée à la Mézière à quelques kilomètres de Rennes, bénéficiant de 35 ans d’expérience dans la distribution de dispositifs médicaux pour les centres hospitaliers et les établissements de soins en France. La société s’est plus particulièrement spécialisée en cardiologie (monitorage, défibrillateurs et consommables associés) et urologie (échographes et mapping de la prostate pour les biopsies). En croissance constante depuis plusieurs années, elle compte 22 collaborateurs pour un CA de plus de 12 millions d’euros.

Le rapprochement de Frafito et AVF Biomédical permet au groupe d’atteindre l'effectif de 40 personnes et de disposer d’une force commerciale décuplée. Ce rapprochement générera également de nombreuses synergies opérationnelles et stratégiques pour les deux partenaires. Du fait de son activité de distribution auprès des hôpitaux, AVF Biomédical dispose de certifications qui permettront à Frafito d’adresser ce marché partout en France. De son côté, Frafito bénéficie d’une logistique et d’un réseau de distribution très développés dont AVF profitera pour étendre la vente de ses dispositifs et équipements médicaux. Un rapprochement gagnant-gagnant.

 

 


L'évènement

Conférence Club Breizh Silver Eco : « Comment construire une offre claire et convaincante sur le marché de la Silver Economie ? »

Chaque mois le Club Breizh Silver Eco accompagne à travers une offre de services des entreprises, porteurs de projets implantés en Bretagne à se développer sur le marché des seniors. Parmi ces services des conférences sont organisés. La prochaine aura lieu à Rennes le 9 février avec l’intervention d’ Antoine Gérard. Cofondateur de Briscard - Expert en vieux , il livrera  sa méthode et ses outils pour rentrer dans la tête de vos clients, comprendre leur psychologie et utiliser ces éléments dans la construction d’une offre claire et convaincante.

ATTENTION : pour s’inscrire, il est nécessaire d’être adhérent au Club Breizh Silver Eco.
Adhérer / s'informer : https://bit.ly/3FugdXF / silvereco@bretagne.cci.fr

Recommandations