Avec le Franche-Terre, les Chantiers Piriou (29) battent des records.

Avec ses 90m de long, pour 14,5m de large, le Franche Terre est le plus grand navire jamais construit par les Chantiers PIRIOU, basés à Concarneau (29). Autre record : c’est le 300e navire livré par le groupe depuis sa création en 1965. Le thonier senneur est la première unité d’une série de trois navires commandés par l’armateur réunionnais SAPMER. Cette triple commande est aussi la plus importante de l’histoire du chantier.

Le navire, qui sera baptisé le 7 mai à Concarneau, a une vitesse maximale de 17,5 nœuds. Il est équipé d’un nouveau système pour congeler le thon à -40°C, au lieu des -17°C sur les thoniers conventionnels.

_ L’entreprise de construction, réparation et ingénierie navale a réalisé un CA 2008 de 120 millions d’euros, et emploie un millier de personnes, dont 300 en Finistère. Le chantier dirigé par Pascal Piriou est le leader européen de la construction de thoniers senneurs océaniques.
_
_
_ Bretagne Économique vous propose le portrait de l’entreprise Piriou:
‘Chantiers Piriou, 20 ans après, un leader ouvert sur le monde.’|’Chantiers Piriou, 20 ans après, un leader ouvert sur le monde.’FR

Évènements

AGENDA DES ÉVÈNEMENTS À VENIR

Palmares
des entreprises
bretonnes

Je commande

Bretagne Économique