Créée en 2014 à Lorient, Autopuzz est spécialisée dans la réparation et la vente de véhicules neufs et d’occasion et de pièces détachées, thermiques et électriques. L’entreprise a gagné en part de marché et de notoriété en ayant acquis, fin 2020, la quasi-totalité des stocks de la gamme Bluecar. Ce monopole de revente des voitures électriques produites par le groupe Bolloré a dopé pendant plusieurs années le développement d’Autopuzz, basée à Lorient. En 2023, la PME morbihannaise a réalisé 56 millions d’euros de chiffre d’affaires, contre 33 l’année précédente.
« La fin des stocks de la gamme Bluecar a orienté l’entreprise vers de nouveaux choix« , explique Autopuzz. Celui de devenir concessionnaire officiel de la marque Isuzu représente une opportunité de diversifier son offre, et confirmer sa croissance organique au regard des ambitions de la marque japonaise. « Isuzu a annoncé son intention de développer son réseau de distributeurs en France, visant à couvrir 100 % du territoire français d’ici 2026« , souligne le communiqué. La sortie en 2025 d’un nouveau modèle de véhicule utilitaire 100% électrique devrait servir cet objectif.
Autopuzz se dit prête à participer à cette expansion. L’entreprise proposera des formations spécialisées pour ses salariés « afin qu’ils incarnent cette transition vers une mobilité durable ».