Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Automobile : avec la reprise de Tecma, le Groupe Coretec (35) crée une Alliance à l’échelle européenne

Véronique Maignant, le 08.03.2019

Basé à Liffré (35) où il emploie 150 personnes, le Groupe familial Coretec est spécialisé dans la fabrication de machines destinées à l’industrie automobile. L’entreprise vient de reprendre, à la barre du Tribunal de Commerce de Caen un autre équipementier automobile : le groupe Tecma dont le siège est à Fleury-sur-Orne (14) ainsi que sa filiale polonaise Macro Molds.

Le Groupe familial Corectec , basé à Liffré est présidé par Daniel Le Corre (2ème à g) et dirigé par son fils Yann Le Corre

Le groupe Tecma conçoit et réalise, depuis 1983, des machines spéciales, destinées aux équipementiers automobiles. La société se compose d’un atelier et d’un bureau d’études à Fleury sur Orne, et d’une filiale Macro Molds en Pologne (120 personnes), dont l’activité est de concevoir et fabriquer des moules d’injection plastique et des machines spéciales pour l’industrie automobile.

 

En proie à des difficultés de trésorerie, Tecma avait été placé en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Caen vient d’officialiser sa reprise par Coretec. Le repreneur prévoit d’emblée 48 licenciements parmi les 118 salariés en France. Le groupe Coretec intègre ainsi une nouvelle expertise avec un portefeuille de clients additionnels, ainsi qu’une présence géographique renforcée. Enregistrant une croissance organique à deux chiffres depuis dix ans, le Groupe Coretec réalise un chiffre d’affaires de 10 M€ dont 80% à l’export. Il signe là sa première acquisition.

 

« Je suis très heureux d’intégrer dans notre Groupe, les équipes de Tecma et de Macro Molds. Avec cette acquisition, nous créons une Alliance avec Coretec pour développer des synergies industrielles fortes, croiser des savoir-­faire et développer notre taille pour devenir un acteur majeur en Europe. Nous pourrons ainsi proposer à nos clients des offres globales sur des machines et des services “smart et premium” » précise Daniel Le Corre, Président de Coretec créé en 2002. Le groupe est expert en fabrication de moyens sur mesure pour l’assemblage, le contrôle et la finition de pièces et modules plastiques automobiles (poinçonnage, collage, soudure, usinage etc..). Ses clients sont les équipementiers automobiles et les constructeurs mondiaux.

Site Internet Coretec 


L'évènement

Open de l'industrie 2020. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 30 septembre

Pour sa 5ème édition, l'Open de l'Industrie se déroulera le mardi 13 octobre, de 13h30 à 18h30, au Palais des Arts et des Congrès de Vannes.
Pour des raisons évidentes liées à l’évolution de la crise sanitaire, le comité d'organisation de l’Open de l’industrie a pris la décision de réduire la programmation de cet événement.
C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, l’Open de l’industrie se déroulera sur une demi-journée.

Au programme :

13h30 – Remise de Trophées Crisalide Industrie #3
A partir de 14h40 – Rencontres B2B
A partir de 14h40 – Ateliers thématiques
17h – Conférence exceptionnelle de Marc Halévy et Iker Aguirre : “Qu’est-ce qui nous arrive ?”

Pour participer à cet événement, inscriptions en ligne jusqu'au 30 septembre.