
Dans le cadre de ses missions, la société d’économie mixte de la métropole brestoise participe à l’aménagement du parc immobilier professionnel de son territoire. Trois ans après avoir bâti et commercialisé le site Ocean Tech Center, l’organisme de gestion lance la construction de Ocean Tech Center 2, un bâtiment complémentaire de 1 670 m². Dédié aux activités tertiaires, le site – ouvert à la location – propose également des capacités de production et/ou de stockage.
Dans le détail, Ocean Tech Center 2 comprendra un rez-de-chaussée technique de 540 m² accueillant des ateliers d’une hauteur sous plafond de 5,50 m, « adaptés à diverses activités, notamment l’installation de ponts roulants« , précise la Sempi. Deux étages surplombent ce premier niveau, dotés de bureaux répartis en quatre plateaux dont deux de 180m² et deux de 360 m². Le tout sera recouvert d’une toiture équipée de panneaux photovoltaïques, contribuant à la performance énergétique du bâtiment.
Ouverture des réservations de location
Le coût global de cette première tranche de travaux – livrée au printemps 2026 – s’élève à 3,5 millions d’euros. Une seconde phase est prévue ultérieurement, comprenant la réalisation d’un parking, sur une parcelle voisine, lequel sera équipé d’une ombrière intégrant lui aussi des panneaux photovoltaïques.
Aujourd’hui, deux tiers des surfaces du bâtiment en construction font déjà l’objet d’une offre. Les entreprises intéressées par la location de bureaux et d’ateliers peuvent se rapprocher de la Sempi au 02 98 46 59 03
Pour rappel, cette société mixte possède un capital social de 8,1 millions d’euros partagé entre huit actionnaires locaux : Brest métropole, la Ville de Brest, la Caisse des Dépôts, la CCI Finistère, le Crédit Mutuel Arkéa, le Crédit Agricole, Morlaix Communauté et la Caisse d’Épargne.