
« Face aux enjeux technologiques, il ne s’agit pas de rivaliser, mais de co-construire : intégrer l’IA, sécuriser les données, transformer ces défis en opportunités concrètes de croissance et de productivité pour les acteurs du territoire. La Tech Avenue incarne cette vision collective, en fédérant les acteurs du numérique breton autour d’un numérique collaboratif, accessible et responsable, fidèle à l’esprit du Pacte Breton », déclare Tudal Jaffrelot, directeur général du groupe Dimood.
Basé à Vannes, le spécialiste des systèmes d’information et de la transformation numérique des entreprise (310 collaborateurs- 38 M€ de CA) a invité plusieurs acteurs majeurs du numérique afin de créer un collectif rassemblant certaines des entreprises les plus reconnues dans leurs domaines à savoir Microsoft, KPMG, Sekost, Creative, MV Group, Veyan ou encore Ovalt. « Bien qu’habituellement concurrentes, elles s’unissent ici pour poursuivre un objectif commun : rendre les technologies accessibles à tous et renforcer la compétitivité des entreprises du territoire. »
Un pôle d’acculturation numérique ouvert et concret
Durant deux jours, cet espace de 80 m² proposera des ateliers pratiques en continu, animés par des experts bretons. Les particiapants au Forum Economique Breton bénéficieront de diagnostics cybersécurité express (« flash cyber ») permettant d’évaluer en temps réel le niveau de protection des systèmes d’information. Des Initiations au prompting IA pour découvrir comment l’intelligence artificielle générative peut booster la productivité seront également accessibles ainsi que des démonstrations live sur les dernières innovations en matière de data et de solutions numériques. « Les participants pourront repartir avec des outils concrets, immédiatement mobilisables dans leur organisation », assure l’organisateur.