Accès par territoire
Newsletters
Menu principal

Aserti Group acquiert Multisys à Toulouse et renforce son maillage régional

, le 22.09.2022

Basé à Vannes, Aserti Group, leader de la réparation électronique industrielle en France, annonce l’acquisition de Multisys, expert toulousain en étalonnage et réparation d’appareils de métrologie.

ASERTI Group

Voilà un beau cadeau pour les 30 ans que l'entreprise célèbre ce jeudi soir sur son site vannetais, siège du groupe. Aserti s'offre l’acquisition de la PME Multisys, créée en 1988 à Toulouse et et certifiée ISO 9001. Spécialisée en étalonnage et réparation d’appareils de métrologie, cette PME accompagne 300 acteurs des secteurs aéronautique, transport, et des services notamment.

Avec cette acquisition, Aserti Groupe renforce sa filiale E2M spécialisée également dans l’étalonnage et la réparation d’appareils de métrologie, et ambitionne, sur la seule région sud-ouest, un chiffre d'affaires de 1,5 millions d'euros pour l'année à venir. Les équipes des deux entités accompagneront leurs clients dans les domaines métrologiques de l’électricité, magnétisme, hygrométrie, temps, fréquence, température, optique, pression, couple et enceintes thermiques et climatiques.

Cette acquisition est une suite logique de la stratégie d’ASERTI Group pour ses filiales. Ce rapprochement entre E2M et Multisys, bien implanté sur son territoire, renforce notre maillage géographique, gage de qualité dans le service apporté à nos clients, explique Pierre Brisset, président d’ASERTI Group. Cette logique de proximité est déjà ancrée dans l’ADN de nos filiales ASERTI Electronic en France et en Allemagne et leurs 18 antennes régionales spécialisées en réparation électronique industrielle. Nous poursuivons en ce sens avec E2M et Multisys et leur expertise d’étalonnage et de réparation d’appareils de métrologie.” 

Après s’être structuré pour son développement organique en 2022, Aserti Group initie une croissance externe pour atteindre l’ambition de 50 millions d'euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2026.


L'évènement

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

[Save the Date] Le 18 octobre, 5e édition des rencontres de l’Achat public en Bretagne

Cette rencontre est l’occasion pour les acheteurs publics et les entreprises du territoire breton de se connaître et d’échanger autour de problématiques communes afin d’améliorer encore les
relations entre acheteurs et fournisseurs.
13H30 : Ouverture
Discours d’ouverture du préfet de la région Bretagne, Emmanuel Berthier, et allocution introductive du directeur des achats de l’État, Michel Grévoul.
14H00 : Table ronde
« Les clauses environnementales, comment et pour quoi faire ? », animée par la directrice de la PFRA de Bretagne, Rachel Pailleux, avec la participation de la cheffe du bureau des achats
responsables à la direction des achats de l’État, Malika Kessous, de Jérôme Lieurey, chef du bureau des achats et marchés publics au secrétariat général pour l’administration du ministère de l’Intérieur
(SGAMI) — zone de défense Ouest, et de Madame Le Corguille, chargée de mission éco-construction à la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et de du logement (DREAL) Bretagne.
14H45 : échanges entre acheteurs et entreprises exposantes sur leurs réalisations innovantes en matière de transition écologique. Une répartition en trois pôles : numérique, bâtiment et mobilité durables et un pitch
par chaque entreprise. Rendez-vous le 18 octobre au Roazhon park de Rennes à partir de 13h30. Entrée libre avec inscription préalable obligatoire.

 

Recommandations